René Prou, entre Art déco et Modernisme

René Prou, entre Art déco et Modernisme

René Prou, entre Art déco et Modernisme
Maison Pierre Frey

A l’occasion de la sortie du livre René Prou, entre Art déco et Modernisme, Patrick Frey rend hommage à ce grand décorateur-ensemblier avec une exposition dans le showroom de la Maison Pierre Frey. Une grande boîte mettant en scène les différentes facettes de sa créativité, y sera installée. Inspirée par la cabane meublée et chauffée conçue par René Prou en 1942 pour le salon de la Comtesse Greffulhe, elle évoque également son travail sur l’aménagement intérieur des paquebots qui consiste à créer une boite dans la boite et la mise en valeur de l’espace clos des wagons lits. Pour l’occasion, un fauteuil en rotin créé en 1931 par René Prou fera l’objet d’une nouvelle édition unique par les ateliers de la Maison Pierre Frey.

Soixante-cinq objets seront présentés provenant de la collection personnelle de la famille ou prêtés par des galeries, musées ou particuliers collectionneurs. On y découvrira l’ouvrage de René Prou, ambassadeur du voyage, à travers ses créations pour la Compagnie Internationale des Wagons-lits et pour la Compagnie générale transatlantique, son travail sur le bois et sur le métal, son style défini par le galbe et la courbe des piètements en métal… Une certaine idée d’un luxe simple qui fit de René Prou, aux côtés de Ruhlmann, Leleu, Dunand, Subes ou Brandt, une figure centrale du mouvement Art déco.

Exposition : du 24 mai au 16 juin 2018 au Showroom Pierre FreyMaps_Google(du lundi au vendredi de 9 h 30 à 18 h et le samedi de 11 h à 18 h).
27, rue du Mail 75002 Paris. Livre : René Prou, entre Art déco et Modernisme,
Éditions Norma, 65 €. www.editions-norma.com

Aenean libero. ut Sed elit. fringilla libero justo in risus.