Sèche-linge en famille

Sèche-linge en famille

Sèche-linge en famille

Allié pas uniquement des grandes familles, le sèche-linge s’est fait incontournable au fil des années. Finis les inesthétiques fils d’étendoirs dans la salle de bain ! Comme pour tout le reste de l’électroménager, il a subi de profondes mutations et répond à la complexité de notre vie de tous les jours et surtout de notre linge de plus en plus délicat. Petit tour de marché de ce qui se fait de mieux en la matière.

On joue sur la fibre sensible

Une des grosses améliorations c’est sans nul doute son adaptation au linge. Maintenant plus la peine de faire sécher à part certains vêtements. Tous rivalisent d’ingéniosité et d’innovations pour répondre à nos attentes. Certains “détectent” le linge délicat et adaptent le séchage en fonction comme pour le Condenseur 6ème Sens de chez Whirlpool et Siemens ou pour LG qui va proposer son kit de séchage à plat. D’autres encore proposent des structures sur coussin d’air ou des tambours composés d’alvéoles qui vont réduire la friction entre le linge et le tambour proposés par Bosch et Samsung. Petit plus pour Bosch qui propose Allergie + un système conçu pour les peaux allergiques qui va éliminer tous les résidus de produits de lessives.

Des appareils connectés

LG et Samsung ont pris une avancée certaine sur leurs concurrents en proposant des applications qui vont permettre de détecter et de résoudre les petites pannes à distance évitant, ainsi, les déplacements intempestifs des réparateurs. Pour LG c’est le Smart Diagnostic et pour Samsung la Fonction Smart Check permet de scanner l’écran de la machine et le téléphone va vous guider à distance afin de résoudre les petits soucis d’utilisation.

Entretien de la machine facilité

Pas la peine de se mettre en quatre pour entretenir sa machine et de tout démonter. Bonne nouvelle le condenseur se nettoie automatiquement comme pour LG, Bosch ou Siemens. Pour d’autres comme pour Samsung un voyant s’allume lorsque le condenseur a besoin d’être nettoyé et concernant le bac de récupération le niveau d’eau s’affiche en façade.

24f03fde03c3d21b03830bc5830c3e0bGGGGG