Sélection - Janvier 2018 • homme déco

Sélection – Janvier 2018

SÉLECTION DE JANVIER

livres, expositions, événements…

– événement –

2ème Festival
Truffes & Vins

Jusqu’au 4 mars 2018

Créateurs d’expériences sensorielles et singulières autour du vin et de la gastronomie locale, les artisans-vignerons de Rhonéa organisent la seconde édition du Festival Truffes & Vins !

Caves Rhonéa Beaumes de Venise et Vacqueyras, 228 route de Carpentras ou 258 Route de Vaison la Romaine 84190 Beaumes de Venise et Vacqueyras. oenotourisme.rhonea.fr

The golden boy's Kin

– exposition –

Do You See The King ?

Jusqu’au 11 février 2018

Avec Do you see the king?, le CID présente la plus grande exposition solo de Patrick Marchal et défie la pertinence émotionnelle, sociale et culturelle du bijou. Ci-contre : The Golden Boy’s Kin.

Site du Grand-Hornu , rue Sainte-Louise, 82 , 7301 Hornu, Belgique. www.cid-grand-hornu.be

– exposition –

Constance Guisset Design, Actio !

Jusqu’au 11 mars 2018

Le Musée des Arts Décoratifs donne carte blanche à la designer et scénographe Constance Guisset pour une rétrospective de ses 10 années de création. L’expo nous invite à explorer l’univers de celle qui est devenue une figure du design français.

Musée des Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli 75001 Paris. www.lesartsdecoratifs.fr

– livre –

Never Stop Designing Spaces

de Daniele Lago

Du Salon du meuble de Milan, aux librairies du monde entier : Never Stop Designing Spaces, le voyage émotionnel de LAGO – marque de design italien – dans les lieux de la vie italienne.

Rizzoli International. www.lago.it

– livre –

Les AVANTS-APRÈS déco de M. BENOIT

de Sandrine Fournier et M. Benoît

M. Benoît vous ouvre les portes d’intérieurs privés dont il a entièrement repensé la décoration et l’aménagement de façon spectaculaire ! 14 projets photographiés avant-après pour trouver l’inspiration ainsi que des conseils pour définir le bon style.

Éditions Larousse, 17,95 €. cuisine.larousse.fr

– livre –

Délicat Paper

de Anka Brüggemann

Apprendre à transformer des pages d’anciens livres en de magnifiques créations décoratives, et si les 42 projets proposés ne vous suffisent pas, de nombreuses variantes vous offrent la possibilité d’aller plus loin et d’inventer vos propres métamorphoses.

Eyrolles, 22 €. www.eyrolles.com