Sur un air de samba

Sur un air de samba

Déco CabanaSur un air de samba

Le top départ de la Coupe du Monde a été donné et nous voilà partis pour trois semaines de soirées autour du ballon rond. Si cela peut énerver quelques uns et quelques unes, voyons le bon côté des choses : c’est le moment idéal pour se retrouver entre amis et faire la fête. Alors pourquoi pas organiser une soirée spécial Brésil ? On pousse les meubles et on revisite, histoire d’un soir ou deux, sa décoration pour une ambiance “muy caliente”. Pour la tenue, tong ou plumes à vous de choisir !

Une déco…

Quand on évoque le Brésil, les couleurs jaune et verte s’imposent tout naturellement. On imagine très bien le soleil, la chaleur, la plage… Alors on part sur cette idée et c’est parti pour relooker votre salon. Attention il ne s’agit pas de refaire toute la pièce ! Non juste d’accessoiriser le lieu pour lui donner une allure festive et mettre les convives dans l’ambiance.

Influence Coupe du Monde ? Très certainement car la plupart des enseignes proposent de nombreux accessoires de décoration sur le thème. On y trouve essentiellement des coussins, des photophores, des plateaux…voire même des carnets pour noter les résultats des matchs et faire ses pronostiques ! Vous trouverez facilement ce qu’il vous faut. Pour les motifs, le choix est assez restreint : rayures, fleurs ou animaux. Mais le résultat est assez sympa, pas spécialement féminin, et donne envie de faire la fête. Ce qui est le but !

Concrètement comment fait-on ? Le plus simple et le plus facile ce sont les coussins que l’on va disposer sur le canapé et par terre pour les assises. Vous pouvez aussi opter pour enlever, provisoirement bien sûr,  votre canapé et le remplacer par des coussins matelas pour une ambiance un peu plage. En s’assurant que tout le monde ait bien la bonne vision sur la télé. Faut pas oublier le match ! Pour la lumière lampions et photophores seront de la fête aussi. Il faudra juste prévoir la réserve de bougies chauffe-plat afin de les changer en cours de soirée. C’est le moment de ressortir vos fanions, affiches de joueurs, cartes Panini… votre côté “adulescent” sera un atout déco.

Une gastronomie…

C’est le moment de rompre avec les préjugés : “chips, bière, pizzas et foot”. l’évasion culinaire est un bon moyen de mettre tout le monde dans l’ambiance surtout avec un cocktail d’accueil ! Car si on parle Brésil on pense aussitôt Caipiri, Margaritha, Pina Colada, Mojito… Alors on sort le shaker et les verres de couleurs et on se la joue Tom Cruise dans “Cocktail”. Pas de panique si vous n’avez pas tout ce qu’il vous faut, entre l’été qui débute et la folie “Brasil”, les rayons regorgent de produits aux couleurs du drapeau vert et bleu. De quoi trouver l’inspiration et alimenter votre bar.

Coté nourriture, on reste dans le thème ! On ne cherche pas à faire compliquer. Tapas ou tapenade seront de la partie. Vous pouvez aussi rester classique et proposer de simples toasts aux saveurs poissons par exemple pour garder une certaine légèreté et fraîcheur. Et si vous voulez vraiment déguster le plat national du pays qui est le Feijoada, il en existe des versions “tout prêt” dans le commerce. L’idée est de ne pas vous compliquer la tâche tout en instaurant un climat convivial. Juste un petit détail évident, préparer tout à l’avance pour éviter de faire des aller-retour dans la cuisine et manquer la “phase” de jeu primordiale.

Kia Cabana

Si vous préférez voir les matchs en dehors de chez vous, la marque KIA, partenaire officiel de la Coupe du Monde, propose une oasis brésilienne. Un espace éphémère ouvert juste pour la Coupe du Monde. Un lieu unique mêlant fête, culture, gastronomie, musique et bien sûr football !

Un îlot créé de toute pièce au port des Champs Elysées, qui plonge les visiteurs dans une ambiance exotique et ce tout au long de la journée et de la nuit ! Il s’articule autour de trois espaces divertissants comblant tout un chacun durant le Mondial : la plage avec du véritable sable blanc et transats, le village pour découvrir ce qui fait le charme de ce pays fascinant et le stade dédié à la retransmission, sur écran géant, des matchs.

En journée place à la détente et au dépaysement. Un endroit pour se retrouver en famille ou entre amis pour déjeuner avec une cuisine 100 % locale ou prendre tout simplement un verre. Vous pourrez même y faire votre shopping et ramener un petit souvenir du pays… En soirée ambiance brésilienne de football ! L’intensité des rencontres comme si vous y étiez. Un conseil il faudra vous préinscrire au préalable.

8851003c01e5f8a568c47705a5571094???