The Butchers of Paname, pièce de choix

The Butchers of Paname, pièce de choix

The Butchers of Paname, pièce de choix

Amateurs de viande et de bons vins, The Butchers est le lieu où vous devez absolument vous rendre. Créé par 4 copains, Laurent Carpentier, Philip Gaskiewicz, Nicolas Gaulandeau et Jean-Marc Schmidt, ayant tous le point commun d’aimer la bonne viande. Un restaurant à leur image et partageant leur philosophie : le goût des bonnes choses que l’on aime partager en bonne compagnie. Le quartier d’Odéon se voit donc enrichi d’un nouveau repère qu’on voulait absolument vous faire connaître. On sort les couverts, on affûte ses canines et on s’installe pour déguster une viande européenne sélectionnée sur pied par leurs bouchers de Rungis.

Côté déco

Dès l’entrée le ton est donné : armoire frigorifique où la viande est exposée, suivie de peu par le bar où s’alignent fièrement les crus des vignerons. Les murs en pierre brute mettent en avant une décoration sobre où le bois a la part belle et nous fait sentir tout de suite à l’aise. Au choix, tables traditionnelles ou tables hautes qui sont parfaites pour partager une côte de bœuf ! Mais ce restaurant recèle des trésors cachés au sous-sol. C’est dans d’anciennes caves voûtées en pierre que vous trouverez une cave à vin, un fumoir, des toilettes au papier peint avec dessins évocateurs mais c’est  surtout dans ce lieu que fut signé la charte Liberté, Egalité et Fraternité par Maximilien de Robespierre.

Côté cuisine

Au fourneau c’est Nicolas Gaulandeau qui officie. Un chef qui maîtrise la cuisson de la viande lui permettant de révéler toute sa saveur. Pour commencer nous avons goûté la Planche de Viande dont la fumaison est faite maison. Pastrami, bresaola, canard et sanglier ont pris place sur cette planche et pour accompagner, un verre de vin 100 % Pinot Noir de Bourgogne. Une mention spéciale pour le canard et le sanglier dont les saveurs sont juste un vrai régal. On ne pouvait pas venir dans un restaurant de viande sans tester la Côte de bœuf ! Une viande maturée fondante en bouche et tellement parfumée qu’elle ne nécessite aucune sauce, même si ces dernières sont faites maison. Et pour accompagner, un verre de vin rouge du Languedoc Roussillon dont la puissance se marie à merveille avec cette côte de bœuf. Et s’il vous reste un petit peu de place pour le dessert, le cheese cake au caramel beurre salé terminera à merveille ce repas.

9, rue de l’École de Médecine, 75006 Paris. Tél. 01 42 39 99 49. thebutchers.fr

leo. justo odio sed Lorem sit amet, nunc eget lectus risus