The Clean Men

The Clean Men

The Clean Men

De passage à Paris pour l’arrivée du printemps, nous avons eu la chance d’obtenir une interview exclusive des spécialistes des remises en état des intérieurs : les Clean Men. Ces quatre super héros se dévoilent et nous livrent leurs secrets pour réussir les missions les plus dures et les plus dangereuses. Bienvenue dans l’univers ou plutôt dans leur univers flippant du mal où règne la crasse, la saleté, les détritus et autres objets bizarres qui tentent d’envahir nos appartements. Portraits de ces hommes qui font barrière au chaos.

OThe Clean Men Organizenrganizen, la cool attitude

Face au cahot, au stress, aux énergies négatives…Organizen agit pour que les énergies positives circulent librement dans les intérieurs. Elevé par les moines boudhistes, formé aux techniques les plus pointues du Fengh sui, expert du Ying et du Yang, ce super Héros nous libère des mauvaises ondes. Fidèle à son habitude, c’est dans son jardin japonnais que cette homme placide et souriant nous a reçu afin de répondre à nos questions. Des pouvoirs très puissants que l’on ressent sans qu’il les utilise. Bluffant !

Quel est le super pouvoir dont vous aimez vous servir ?
Je ne suis pas dans la puissance mais dans la canalisation des énergies. C’est pourquoi je vais avoir un faible pour Serinzen. C’est ma touche finale ! En déposant des éléments de relaxation dans les endroits stratégiques d’une manière lévitationnelle, je sens que toutes les ondes sont en accord avec le Cosmos…c’est grisant comme sensation. Permettre aux gens de vivre dans l’harmonie est un pouvoir d’une très grande force intérieure. Depuis le début de mon apprentissage, mes maîtres m’ont enseigné cette force cette force très difficile à acquérir. Seul quelques élus y arrivent…je suis le dernier.

Tous les Super Héros ont un ennemi, quel est le votre ?
Le Docteur Ondusmalus ! Il est capable de perturber l’équilibre des planètes et donc provoquer mal-être et tristesse chez les humains. C’est terrible car il n’est pas flagrant, c’est des objets ou meubles mal placés, une couleur trop vive…bref des petits rien qui vont tout bousculer. Alors oui il est dangereux car personne ne s’en rend compte tout de suite, du coup j’interviens tardivement m’obligeant à utiliser tous mes pouvoirs au maximum de leur force. Je commence toujours par Coup de Bambou afin de déterminer toutes les zones rouges, puis j’applique mon pouvoir Circulation Positive pour créer des couloirs de circulation des bonnes ondes et enfin Sérénizen. Ces combats sont épuisant mais je sais garder de la Force.

Quelle est la pièce qui doit être la plus zen ?
On pense forcément à la chambre, mais en fait tout l’appartement doit l’être ! A différent niveau certes, mais on doit pouvoir passer d’une pièce à l’autre sans sentir une “agression”. A partir du moment où vous franchissez votre porte d’entrée, l’atmosphère doit vous débarrasser de vos soucis de la journée. C’est important de récupérer son équilibre bien-être pour mieux aborder le quotidien. Oui on peut pratiquer la relaxation, le yoga ou les massages mais ils ne seront efficaces que si chez vous ressentez également des ondes positives. Cela peut faire penser à une technique de nanas mais pas du tout ! N’oubliez jamais l’équilibre parfait du Ying et du Yang.

Les Clean Men pensent que vous êtes, comment dire, trop lent. Qu’en pensez-vous ?
Si courir partout en bougeant ses muscles est plus efficace je ne sais pas. Rappelez-vous le lièvre et la tortue… Ils gagneraient en efficacité s’ils m’écoutaient, mais je ne leur en veux pas. La sagesse vient en grandissant et la patience de l’écoute ! Proverbe de mes maîtres que je m’efforce de leur apprendre. Je suis le petit dernier de la bande donc c’est normal qu’ils me mettent à l’essai. Je suis entrain de gagner mes lettres de noblesse et il n’est pas dit que dans quelques années qu’ils réussissent une lévitation.

The Clean Men Fresh

Fresh, un vent de fraîcheur

Face aux murs délavés, aux papiers peints défraîchis, aux étagères cassées, aux odeurs nauséabondes…un homme se dresse pour lutter contre vétusté des intérieurs qui nous menace : Fresh. Ce Super Héros aux allures d’acteur de cinéma hollywoodien, nous raconte son combat. Armé des ses supers pouvoirs, il redonne un coup de jeune aux pièces en un clin-d’œil. Époustouflant d’efficacité !

Quel est le super pouvoir dont vous aimer vous servir ?
Difficile de répondre à cette question tant je les trouve tous géniaux ! J’adore mes pouvoirs. Maintenant, si je devais vraiment en choisir un, je pense à Pinceau Magique… En un éclair, il glisse sur les murs et va dans les coins et recoins. Même X-Net l’adore car il ne salit pas, aucune éclaboussure et ne gicle pas partout. Il faut bien le reconnaître c’est du travail soigné. Après tout je suis un Super !

Tous les Super Héros ont un ennemi, quel est le votre ?
Puantor sans hésitation. Car non content de saccager tout un intérieur, il laisse derrière lui une odeur nauséabonde. Le seul avantage c’est que je peux jouer avec tous mes Super Pouvoirs. Après savoir par lequel je commence cela dépend de la durée d’installation de Puantor dans les lieux. Généralement je commence par Fresh Nose pour pouvoir agir sereinement. Vous comprenez, pour travailler correctement j’ai besoin que cela sente bon, et je m’en remets une couche à la fin. Ensuite Reparator agit sur tout ce qu’il y a de cassé et faire place nette pour Pinceau Magique.

Le public vous adore, pourquoi ce succès ?
Vous pensez très certainement que c’est grâce à mon physique de rêve. Mais pas du tout ! Je sais rester humble c’est l’une de mes qualités. Mes fans savent apprécier mon travail tout simplement. Quand ils rentrent chez eux après mon passage, ils revivent c’est aussi simple que cela. Je les comprends, c’est appréciable d’arriver dans un endroit fraîchement refait et qui sent bon. Je suis d’accord, mes collègues apportent leur pierre à l’édifice.

Avez-vous déjà eu des critiques ?
Moi ? Jamais ! Des demandes de couleurs peut-être…mais le blanc est idéal pour vivre en harmonie et dans la lumière. En fait, c’est Organizen qui me le demande. Faut dire, que Little Boudha est un peu compliqué, il m’a confondu avec Castorama ! Je ne suis pas une palette, même si je suis un Artiste.

BThe Clean Men Black Rangerlack Ranger, la terreur du bazar

Face au désordre,  aux objets qui traînent… le bazar organisé règne en maître dans notre quotidien. Seul un homme se dresse pour lutter contre ce fléau : Black Ranger. Il se confie cette semaine dans une interview musclée.

Quel est le super pouvoir que vous adorez vous servir ?
Le Pouvoir d’Emballer sans aucune hésitation ! Vous comprenez c’est la phase ultime. Je fais un peu de préliminaires avec mes autres pouvoirs pour faire place nette  et là Boum je conclus. Et pour moi c’est le pied.  J’aime admirer mon travail, regarder autour de moi et de voir que tout est à sa place. Si je n’étais pas là, les autres Clean Men auraient beaucoup plus de mal à gagner, faut bien le reconnaître.

Tous les Super Héros ont un ennemi, quel est le votre ?
J’ai plusieurs ennemis évidemment, mais le pire, c’est Bordelius. Au début on ne s’en rend pas compte. Ce sont des petites affaires qui traînent par-ci, par-là. Rien de grave, mais en moins d’une semaine il a envahi le paysage. Alors, il faut que je sorte le grand jeu : je commence  par utiliser Tri Action, j’enchaîne par Main au Panier puis j’achève avec Pouvoir d’Emballer. Parfois même j’utilise Super Pouvoir d’Emballer… des sacs de 100 litres au minimum.

Pensez-vous prendre votre retraite ? Avez-vous trouver un remplaçant ?
J’aimerais bien prendre ma retraite, je frôle les 190 ans… Mais j’ai ce métier dans la peau, pas évident de lâcher le manche. Il y a bien un petit jeune qui m’a l’air bien avec un fort potentiel, il s’appelle Decker Man mais j’évite d’agir avec lui, il paraît que notre duo ressemble à la pub d’une marque. Donc j’ai opté pour la formation à distance, avec les nouvelles technologies tout est possible maintenant.

Y-a-t-il de la rivalité avec les autres Clean Men ?
Non absolument pas ! À nous 4, nous sommes imbattables. C’est clair sans moi ils ne pourraient pas faire grand chose, faut bien avouer. Fresh et Organizen sont surtout là pour la frime. Mais ils sont cool et on a besoin d’eux pour la promo alors on fait avec.

The Clean Men X-NetX-Net, l’ennemi des petites bêtes

Cette semaine c’est X-Net le combattant de la poussière, des sols sales, des éviers calcaires…. une lutte quotidienne contre la crasse organisée grâce à ces trois super pouvoirs : Souffle poussière, Spray Vert et Super Glisse

On vous confond souvent avec Monsieur Propre, qu’en pensez-vous ?
Ce n’est pas parce que vous avez de gros muscles moulés par un tee-shirt que vous êtes un super héros ! Oui il a réussi à nettoyer correctement quelques malfrats grâce à des super produits. Mais quand on a à faire au pire des criminels la force ne suffit pas, il faut jouer de ruse. Maintenant j’aimerais bien le rencontrer et peut-être que sur certaines affaires nous pourrions travailler ensemble. Il m’a l’air gentil et surtout nous avons les mêmes ennemis !

Quel est votre super pouvoir que vous adorez utiliser ?
Super Glisse ! Quand je l’active sur les sols j’ai l’impression de surfer ! On se croirait sur le haut de la vague…moi qui ne pars jamais en vacances j’ai l’impression d’être à Hawaii. Maintenant l’hiver c’est une autre histoire.  Avec le froid, il arrive que le sol gèle et là cela se complique car je glisse plus et je ressemble à un danseur d’Holliday On Nice version patineur de hockey sur glace ! Par contre, outre le côté amusant, c’est très efficace.

Tous les Super Héros ont un ennemi, quel est le votre ?
Vile Poussière sans aucun doute ! Vous savez son armée de moutons est effrayante car a peine vous avez fini que déjà ils reviennent. Heureusement que mon super pouvoir Souffle Poussière est efficace. En un clin-d’œil je débarrasse le plancher de cette saloperie. Et s’il reste des rescapés, Super Glisse les achève. Mais un jour j’arriverai à supprimer le maléfique Vile Poussière et l’humanité sera libérée de ce fléau.

Qui a eu l’idée de créer a ligue des Clean Men ? Avec lequel vous êtes le plus complémentaire ?
Sur une de mes aventures j’ai rencontré Black Ranger. C’était dans ce genre d’appartement ravagé par la vermine. Sale et complètement en désordre. Je n’arrivais à rien car elle se cachait sous des tas d’affaires disséminées un peu partout. Et puis Black est arrivé et avec ses pouvoirs tout fut rangé en deux temps trois mouvements : l’appartement était Decker… Et moi j’ai pu intervenir avec une facilité déconcertante. Du coup on s’est dit qu’il serait judicieux, pour le bien de l’humanité, de s’allier pour lutter contre la Crasse Organisée. Nous avons commencé tous les deux et puis Fresh et Organizen nous ont rejoints au fil du temps. Voilà l’histoire de la création de notre ligue.

Pensez-vous que la domotique va vous reléguer dans les musées ?
Je sais que dans l’avenir il y aura de plus en plus de robots qui feront ce que vous les humains appellent les tâches ménagères. Nous en avons déjà croisés quelques uns. C’est vrai qu’ils sont mignons mais ils ne réfléchissent pas et en face nous avons à faire à des sociopathes et des délinquants de haut vol. Je dirais qu’ils nous seront utiles mais nous avons une chose qu’ils n’ont pas : l’huile de coude !

625a499c640bf8b5a6e8c102cc074279+++++++++++++++++++++++++++++++