Truffes en folies, le resto qui a du nez

Truffes en folies, le resto qui a du nez

Truffes en folies, le resto qui a du nez

La truffe est un mets recherché pour ses saveurs subtiles. Quelques lamelles dans un plat, et les papilles s’extasient. Alors si vous voulez leur faire plaisir, emmenez-les dans la nouvelle adresse de Truffes Folies. Situé dans le VIIIe arrondissement de Paris, c’est Nicolas Orlando qui est aux manettes. Un chef sicilien passionné et, de surcroît, associé au patron de son grand frère de la rive gauche.

Un écrin pour la truffe

Le maître mot du lieu est la simplicité tout en étant élégant et raffiné. Murs en brique, qui viennent titiller la cuisine semi-ouverte avec sa verrière, donnent à ce lieu un aspect industriel. Étagères en bois, pour la mise en valeur de l’épicerie, banquettes en cuir, tables en bois noir confèrent au restaurant un aspect intimiste même s’il n’est pas grand.

La truffe dans tous ces états

Quand l’Italie rencontre un des piliers de la gastronomie française cela donne une explosion en bouche. Si elle est mal dosée, la truffe peut se révéler écœurante, ici pas de risque ! Le chef maîtrise les saveurs pour qu’elles ne soient pas trop prégnantes mais viennent les relever et les sublimer dans un mariage subtile.

Un véritable régal de l’entrée au fromage. Que l’on soit un inconditionnel de la truffe ou simplement novice et curieux de la connaître, cette adresse est faite pour vous. Quelle que soit la saison, la truffe trouvera toujours sa place dans votre assiette. Formule déjeuner (plat + café gourmand) : 19 €. 

48 rue de Berri, 75008 Paris. www.truffesfolies.fr

4a968ba893c82c34adfe2fae55244004333333333333