Y a pas d’âge pour le vintage

Y a pas d’âge pour le vintage

par Selency

Lancé en septembre 2014, Selency est le premier site de mobilier et de décoration à proposer à la vente chaque jour des centaines de pièces uniques soigneusement sélectionnées. La bible de la déco pour trouver tous les meubles et objets vintages répertoriés par ordre alphabétique. Un livre d’inspiration mais avant tout un livre pratique pour connaître les grands designers, les must-haves de nos intérieurs, s’y retrouver dans les styles et les matériaux.

Une centaine de sujets ont été choisis par Selency pour nourrir cet ouvrage aux allures d’abécédaire. Applique, desserte, le couple Eames, le style scandinave… Ils sont tous là.

Sur le fond ? On y fait le plein de culture G et d’anecdotes : l’origine du mot bureau, comment est né le canapé Chesterfield, qui est le premier auteur à avoir envoyé un manuscrit dactylographié, etc.

On y apprend aussi à mixer notre déco avec style : notre rocking-chair avec une banquette scandinave verte, bleue ou orange, notre tapis azilal avec des assises pop et design…

Bref, de A à Z (ou presque), on y trouve tout ce qu’il faut savoir sur la déco vintage, élégance et humour en prime.

Marabout, 25 €. www.marabout.com

Aliquam ut massa neque. ultricies accumsan leo. porta.