AOC, le restaurant labellisé

AOC, le restaurant labellisé

Restaurant AOC

AOC, le restaurant labellisé

C’est à deux pas de la fac de Jussieu que se cache le Restaurant AOC. Racheté il y a 3 mois par Rade Matovic, cet amoureux de la gastronomie française, a voulu garder l’esprit d’une cuisine traditionnelle de qualité. Le point fort du lieu ? Sans nul doute la qualité des matières premières. Le nom du restaurant n’est pas une publicité mensongère ! Cela vaut la peine de faire un détour dans le quartier.

L’esprit brasserie

Dès la porte franchie, vous voici replongé dans l’univers des brasseries des années 30. Table en bois ciré, banquette en cuir, voilage couvrant la moitié de la fenêtre… Seule note de modernisme, les têtes bovines de couleur accrochées au mur.  Un univers loin des codes aseptisés des nouveaux restaurants et qui est déjà une promesse de retrouver le goût de produits simples et de qualité. On apprécie également les serviettes en tissu beige et rouge qui donnent le la sans fausse note.

Une carte bien française

Ne vous attendez pas à un menu au recettes élaborées ! Ici c’est à la carte aux plats traditionnels comme on pouvait les trouver dans les brasseries ou bien chez nos grands-mères. Le chef sublime les matières premières de qualité sans vouloir démontrer un excès de snobisme. Une cuisine simple de qualité comme on les aime. Une carte étonnante qui remet sur le devant de la scène des mets oubliés comme le pied de cochon, les rognons de veau, l’os à moelle… Un vrai plaisir ce retour dans notre enfance. Et pour ceux qui raffolent de la viande, vous avez trouvé votre Q. G. ! Entrecôte charolaise ou bien encore côte de bœuf vont faire chavirer votre palais tant la qualité de la viande est au rendez-vous. Le tout accompagné d’une purée maison.

14, rue des Fossés Saint Bernard, 75005 Paris.

eleifend justo diam accumsan ipsum id ante.