Avène : pause bien-être

Avène : pause bien-être 

Avène : pause bien-être

Il y a bien longtemps, en 1736, le Marquis de Rocozel envoie son cheval, atteint d’une prurit, en isolement dans le petit village d’Avène au bord de l’Orb. Quelques semaines plus tard, le cheval était complètement guéri. Moins de 10 ans plus tard, la source “miraculeuse” commençait à accueillir les premiers curistes. Au fil des siècles, le site tombe doucement dans l’oubli et, il faudra attendre l’arrivée de Pierre Fabre pour lui donner la dimension médicale qu’on lui connaît de nos jours. Non content d’envahir nos salles de bain de produits dermo-cosmétiques, Avène propose aux curistes et à tous ceux qui veulent du bien à leur peau, un lieu pour profiter des bienfaits de cette eau.

Un environnement qui inspire à la détente

En plein cœur du parc Régional du Haut-Languedoc, et à une heure de Montpellier, se dresse l’hôtel et le centre de cure d’Avène. L’architecture signée par Roger Taillibert,  se caractérise par des formes courbes. Son architecture audacieuse et moderne, en transparence, s’intègre  parfaitement  au site naturel de l’établissement  thermal.

Ce qui se voit à l’extérieur, se ressent à l’intérieur ! Ainsi le maître mot du hall et des espaces communs est courbe et transparence. Très épurés, ces espaces offrent une sensation de bien-être renforcé par l’équilibre entre minéral et végétal. Tout est fait pour laisser son stress aux portes de l’hôtel et, donc, de profiter pleinement de sa cure. Les 60 chambres sont aménagées dans le même esprit. Entre 30 et 50 m², elles disposent de grandes baies vitrées pour laisser la lumière entrer à volonté. Cette sensation de luminosité est renforcée par les tons clairs et neutres de la chambre ainsi que la cloison de style verrière, d’inspiration industrielle, qui sépare la chambre de la salle de bain. Disposant également de terrasses, elles offrent une vue imprenable sur une végétation luxuriante et un paysage à couper le souffle.

Une cuisine durable

Aux manettes de la cuisine le chef Laurent Vallet. Sa cuisine simple, généreuse et savoureuse nous fait voyager non pas à l’autre bout du monde mais tout simplement dans la belle région du Haut-Languedoc. Une vraie balade le long de l’Orb. Son secret ? Tout simplement une cuisine de saison dont les matières premières sont issues des producteurs de la région. Et pour éviter que les curistes s’ennuient en lisant la carte, il la revisite chaque jour. Sa cuisine est aussi un vrai trait d’union entre tradition et modernité, à l’image de l’établissement.

Des soins pour tous

Avec la pollution, entre autre, notre peau souffre, s’assèche, rougit… jusqu’à déclencher des problèmes de peau. Elle a donc besoin de retrouver un second souffle. L’eau thermale d’Avène, reconnue pour ses vertus, vous apportera tous ses bienfaits et lui permettra de retrouver toute sa souplesse.

L’établissement thermal offre les équipements médicaux les plus modernes et innovants pour une hydrothérapie efficace et adaptée, pour les adultes comme pour les jeunes enfants. La Station thermale dispose de cabines de soins individuelles et collectives, respectant les caractéristiques originelles de l’eau thermale et la sécurité sanitaire du patient. Des techniques de soins innovantes permettent aujourd’hui d’optimiser les propriétés apaisantes, anti-irritantes et antiprurigineuse de l’Eau thermale.

Les petits plus

Parce que votre séjour ne s’arrête pas aux séances de soins, l’hôtel propose une multitude d’activités pour enrichir votre séjour.

Ainsi vous pourrez bénéficier des piscines (intérieur et extérieur), mini golf, tennis, basket, échec géant, randonnées… Et comme la région est riche culturellement, vous pourrez visiter les environs.

www.avenecenter.com

ut at ipsum leo leo. ultricies dapibus quis suscipit ut commodo