Casta Diva, le bon tempo

Casta Diva, le bon tempo

Casta Diva, le bon tempo

Il y a des restaurants où l’on est charmé aussi bien par la carte que par l’histoire des propriétaires. C’est le cas pour Casta Diva, un restaurant italien pas comme les autres puisque les propriétaires, sans être italiens, réussissent à nous faire voyager en Italie. C’est l’histoire d’un réfugié sri-lankais qui, pour faire vivre sa famille, est plongeur dans un restaurant italien. Le soir il reproduit les recettes du chef pour sa famille. À force de persévérance et de chance, il devient chef lui-même. Quelques années plus tard il achète un restaurant qu’il confie à ses fils à qui il a transmis cette passion.

Une décoration contemporaine

Un lieu épuré à la décoration minimaliste, mais qui ne manque ni d’originalité ni de chaleur. Un escabeau en guise de lustre, une structure en fer forgé qui sert d’applique, une ardoise pour la carte, des assises façon scandinave, un lieu design qui tranche avec le côté traditionnel de la carte. Si le lieu peut paraître un tantinet froid malgré la salle petite, l’accueil contrebalance cette sensation et l’on se sent merveilleusement bien.

Une carte efficace

Une carte qui affiche les plats traditionnels des trattorias italiennes, cela donne envie d’y goûter ! La qualité des matières premières, même si elles ne viennent pas toutes d’Italie, est au rendez-vous et laissent dans la bouche de bien agréables saveurs. Pour le plat, les pâtes sont cuites al dente et la sauce est faite maison. La viande est pleine de saveur et le mélange est harmonieux. Un bon rapport qualité prix qui fait de la Casta Diva un lieu à fréquenter.

102, rue du Faubourg Saint Denis, 75010 Paris.

b6ec710982cfa641122353316bdcf7e1VVV