• Post Author:

– La Maison Homme Déco –

Christian Deilmann, CPO chez tado°

C’est un fait reconnu, pour faire des économies d’énergie au niveau du chauffage, qu’il soit électrique ou non, la meilleure solution est de connecter son chauffage. En effet, la connectivité permet de gérer son chauffage à distance, de programmer les heures de chauffe mais surtout la température. Pour nous expliquer ce système, nous avons rencontré Christian Deilmann, CPO chez tado°, marque leader dans ce domaine.

Pour la Maison Homme Déco, qui utilise un chauffage à eau chaude, votre système s’adapte parfaitement. Est-ce que Tado° peut s’installer également pour un chauffage électrique ?
Tado° fonctionne avec un chauffage électrique au sol si un thermostat câblé est raccordé. Cependant, le chauffage électrique au sol ne doit pas utiliser plus de 6 ampères et ne doit pas nécessiter de sonde de température au sol. Tado° n’est pas compatible avec les radiateurs électriques pour le moment.

Peut-t-on installer soi-même ses appareils ou doit-on faire appel à un installateur ?
Tado° propose le thermostat intelligent le plus compatible d’Europe et le plus facile à installer par soi-même. L’entreprise fournit des instructions personnalisées, étape par étape, pour votre système de chauffage spécifique. Une fois que vous avez installé Tado°, vous pouvez le régler et l’oublier, car Tado° fonctionne en arrière-plan pour que vous puissiez vous asseoir et vous détendre. La qualité de l’air autour de votre maison peut avoir un impact important sur votre santé et votre bien-être. Plus de 90 % de la population mondiale vit avec un air toxique, ce qui a conduit l’Organisation mondiale de la santé à déclarer ce problème comme une « urgence mondiale de santé publique ». La compétence « confort de l’air » de Tado° permet d’analyser la fraîcheur de l’air à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Les utilisateurs peuvent voir les niveaux d’humidité et de température pièce par pièce, et recevoir des conseils et astuces pour améliorer leur confort d’air intérieur. Tado° révèle également les principaux polluants présents dans votre environnement. Vous pouvez consulter l’indice de la qualité de l’air à l’extérieur de votre maison et utiliser ces informations pour agir, comme ouvrir ou fermer une fenêtre. En outre, Tado° présente également des prévisions d’allergènes liés aux pollens, aux mauvaises herbes et aux arbres.

« Plus de 90 % de la population mondiale vit avec un air toxique »

Particularité de votre application, elle permet de régler le climat intérieur, mais aussi de mesurer la qualité de l’air. Pourriez-vous nous en dire plus ?
Tado° propose des thermostats intelligents pour le chauffage et le contrôle intelligent de la climatisation pour le refroidissement. Les produits de chauffage sont fournis avec un pont Internet, qui doit être connecté au routeur. Cependant, le Smart AC Control ne nécessite pas de pont Internet. Il contrôle le courant alternatif ou la pompe à chaleur par des signaux infrarouges tout en se connectant au Wi-Fi de votre maison. Les produits de chauffage et de refroidissement peuvent être contrôlés via l’application Tadoº, par la voix via Amazon Alexa, l’assistant Google ou Apple HomeKit et, bien-sûr, manuellement sur les appareils eux-mêmes.

Vous proposez également des appareils pour gérer la climatisation. Sont-ils les mêmes que pour le chauffage ou doit-on avoir deux systèmes distincts ?
En fait, Tado° fonctionne avec le chauffage collectif : si vous partagez votre chaudière ou utilisez le chauffage urbain, vous pouvez simplement remplacer les thermostats de radiateur, par des Tado° Smart Thermostats et contrôler vos pièces individuellement.

Votre système est parfait pour les particuliers, mais pensez-vous en développer un pour les immeubles à chauffage collectif ?
Tadoº continue d’investir de manière significative dans ses logiciels et services afin d’offrir une expérience client exceptionnelle. Outre les mises à jour et les améliorations continues des applications, Tadoº propose ses services de réparation de chaudières qui permettent aux utilisateurs de réserver sans effort une réparation, un entretien ou d’acheter une nouvelle chaudière. En outre, nous avons récemment lancé notre nouveau produit SaaS pour les services publics d’énergie – Tadoº 360 – qui permet à ces entreprises de fournir un service plus rentable à leurs clients.

Enfin, quelles économies, le particulier peut-il faire ?
Les thermostats intelligents vous permettent de réaliser des économies importantes sur votre facture d’énergie, car ils peuvent garantir que seules les maisons et les pièces occupées sont chauffées. Tado° baisse également le chauffage lorsqu’une fenêtre ouverte a été détectée pour économiser de l’énergie et s’adapte également au temps pour réaliser d’autres économies. Comme la consommation d’énergie peut varier d’une maison à l’autre, le rapport sur les économies d’énergie fournit une ventilation des économies que Tado° vous a permis de réaliser au cours du mois dernier. Vous pouvez trouver le rapport dans l’écran d’accueil de votre application Tado°.