Doppio, un petit coin d’italie

Caché derrière l’Église Saint Vincent de Paul dans le Xe arrondissement de Paris, Doppio présente sa version de la cuisine italienne. Des classiques revisités aux plats plus confidentiels, toujours en respectant la matière première, ce restaurant nous promène dans l’Italie. Tout en restant un Paris qui reste encore populaire. Une adresse à noter dans vos carnets d’adresses, vous ne serez pas déçu.

Côté décoration

Assises en velours, laiton, parquet et moulures stylisées à la façon des années 30, et les luminaires très inspirés des réalisations de la maison Lalique, sont les principaux codes d’une décoration Art Déco. Par ailleurs, le lieu bénéficie d’une belle luminosité grâce aux grandes baies vitrées qui laissent passer la lumière extérieure qui vient se refléter intelligemment sur les miroirs. À noter le mur de marbre lumineux qui s’impose derrière le bar qui est la pièce majeure de la décoration du restaurant.

Côté cuisine

La carte oscille entre les produits de la terre et de la mer et affiche les grands classiques comme l’escalope milanaise, les pennes Arrabiata, la burrata… mais également des plats beaucoup moins connus comme les couteaux à la Vénitienne ou bien encore l’escalope Saltimbocca. Des plats à la bonne cuisson, des sauces parfaitement relevées. Mais surtout des assiettes bien (trop) copieuses ! Si vous calez, aucun souci, on vous proposera d’emmener votre plat. Pour les vins, la carte est essentiellement italienne, elle aussi. Et si vous vous sentez perdu, la carte précise également les notes du vin mais également avec quoi il s’accompagne.

12, rue de Belzunce, 75010 Paris.