Douce nuit...

Douce nuit…

Douce nuit…

Havre de paix, repos du guerrier ou salle de jeux, la chambre est un lieu de vie important même si nous n’y passons pas tout notre temps. Cependant il est important que nous y sentions bien. Meuble phare de cette pièce : le lit et il est donc important d’y porter une attention particulière. Quoi de neuf dans le pays du sommeil ? Voici les dernières tendances en matière de lit, petites histoires pour bien dormir.

Il était une fois…

Au pays du meuble du sommeil, il existe une forte tendance au cuir. Et oui, les designers ont craqué pour cette matière noble et lui en font voir de plusieurs couleurs : marron, gris ou beige. Capitonné, lisse ou couture la tête de lit se fait virile. Autre matière qui arrive en seconde place c’est le tissus. Qu’il soit en laine ou en coton, pour un aspect plus chaleureux, la couleur grise est de mise. Enfin le bois reste une valeur sure avec ses lignes solides mais épurées. Petite astuce, vous pouvez également tapisser votre mur pour le transformer en tête de lit.

À son chevet…

Accessoire incontournable de la chambre, la table de chevet se fait une beauté et se relook. En laque, en bois ou en métal tous les choix sont possibles. La tendance cependant c’est la table de chevet intégrée à la tête de lit. Si les coordonnés sont bien vus, n’hésitez pas à oser le “dépareiller”. En effet, le métal se marie très bien avec le cuir par exemple ou bien encore le métal avec le bois.

cc890f5d61667a86d4d7d48b5bcbd40b??????????????????????