• Post author:

Farrow and Ball – Recettes couleurs

De Joa Studholme

Selon Joa Studhoilme : il n’est pas nécessaire d’être chef étoilé ni bon cuisinier pour expérimenter la véritable alchimie qui s’opère en cuisine. Il en va de même pour la décoration : comme la cuisine, il ne s’agit pas d’une science mais d’un art. Les tentatives et les échecs font partie de l’apprentissage et la satisfaction réside dans l’élaboration de la recette et le partage du résultat. La décoration d’un intérieur doit être un véritable plaisir. Après tout, la maison est le lieu où vous vous ressourcez. Les couleurs sont sans aucun doute sources d’émotions. Mes enfants ont grandi entourés de couleurs, en particulier celles de Farrow & Ball. Ils se sont faits à l’idée que leurs chambres me servaient à tester les nouvelles teintes que je créais (la couleur de leurs murs changeait tous les mois, voire toutes les semaines). Lorsqu’ils seront adultes, je suis sûre que leurs recettes de décoration ne seront ni fades ni insipides, mais encore plus appétissantes. Les couleurs nourrissent l’âme, mais une pièce parfaitement décorée reste vide si personne ne l’aime. Comme vous pourrez le constater dans ce livre, les intérieurs les plus intéressants sont ceux où la décoration reflète le goût et la personnalité des occupants.

Chez Farrow & Ball, nous pensons qu’il n’existe pas de règles universelles en matière de décoration. Il faut maîtriser quelques
concepts élémentaires, que nous développons dans notre ouvrage précédent Ambiances couleur (Éditions Eyrolles, 2016), mais par-dessus tout, votre maison doit raconter votre histoire et refléter vos goûts. Dans ce livre, vous trouverez les recettes de décoration qui ont servi à créer 13 intérieurs très différents, allant d’une maison de ville à Manhattan à un cottage à la campagne.

Éditions Eyroles, 32 €. www.editions-eyrolles.com