Hôtel & Spa Royal Madeleine, maison de famille • homme déco

Hôtel & Spa Royal Madeleine, maison de famille

Hôtel & Spa Royal Madeleine, maison de famille

Le quartier de la Madeleine s’enrichit d’un nouvel hôtel**** démontrant l’essor de ce quartier que l’on aurait pu croire tombé en désuétude. Cet hôtel est le témoin, encore vivant, de l’effervescence de la fin du XIXème siècle et de ses bizarreries comme le fait que cet hôtel enserre le passage Puteaux. Depuis 1976 c’est la famille Legrand qui est propriétaire de cet établissement et, aujourd’hui, c’est leur fille Caroline qui reprend la barre. Elle a voulu rendre hommage à ces murs qui l’ont vu grandir et d’en faire ce qu’il a toujours été pour elle : une maison élégante et conviviale. Plus qu’un hôtel, une maison de famille.

Des espaces de vie

Dès le check-in passé, le ton du fil rouge est donné ; nous rentrons dans les pièces de vie de cette grande maison bourgeoise. Passé le hall d’entrée avec son carrelage géométrique, on arrive dans le jardin d’hiver majestueux grâce à sa verrière et sa profusion  de verdure. Sol en tomettes, tables bistrots, tous les ingrédients sont réunis pour que notre déjeuner se transforme en pause vacances estivales en toutes saisons. Face à ce jardin d’hiver, le petit salon se love contre les murs dans une ambiance chaleureuse entre moulures, cheminée et canapés confortables pour apprécier le tee time.

Des chambres comme à la maison

Lorsque nous rentrons dans les chambres, toutes différentes, nous avons l’impression de retrouver sa chambre dans la maison de vacances. Une décoration qui n’est pas sans rappeler un cabinet de curiosité d’objets hétéroclytes, souvenirs de nos voyages que l’on aime entreposer dans la chambre de notre enfance. Même si tous les codes de l’hôtellerie sont là pour apporter à notre séjour tout le confort, ils sont vite oubliés grâce à cette décoration si atypique pour un hôtel. À noter, la suite “Cocolili”, surnom donné à l’actuel propriétaire lorsqu’elle était petite, qui a été conçu comme un appartement parisien. En effet, chaque détail nous plonge dans l’univers haussmannien et petite particularité, certaines fenêtres donnent sur le passage Puteaux on l’on peut regarder l’agitation parisienne tout en étant bien installé sur les coussins de la banquette.

29, rue de l’Arcade, 75008 Paris. www.hotelroyalmadeleine.com

Donec pulvinar commodo non nec quis, vulputate, Nullam venenatis, massa vel,