La bonne recette ?

La bonne recette ?

La bonne recette ?

Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Sprinter ou coureur de fond ? Nos athlètes se sont affrontés sur un relais quatre fois cinq taches. Nos équipes (produits industriels contre ceux de nos grands-mères) ont de l’entraînement et plusieurs médailles à leurs actifs. Chacune dans leur catégorie bien évidemment !

En couloir n°1, nous avons : chiffonnette poussière, liquide pour le sol, anti-calcaire et nettoyant multi-usages.

En couloir n°2, nous avons : glycérine, bicarbonate de soude, vinaigre de vin blanc et savon de Marseille. Vu leur âge, ces produits ont eu besoin d’un temps de préparation un peu plus long que nos sprinteurs habituels.

Attention 3,2,1 Partez !

Couloir n°1, notre concurrent a fait un bon démarrage, il file sur les meubles, mais notre chiffon à la glycérine rattrape la poussière allègrement et passe le relais au bicarbonate pratiquement en même temps que son concurrent.

Et voilà nos serpillières qui s’agitent dans tous les sens sur un parcours 100 taches ! Couloir n°1, nos sprinteurs transpirent et nous envoient ses effluves chimiques,  couloir n°2, on commence à sentir les essences d’huiles essentielles à la lavande. Après avoir nettoyé la dernière tache incrustée, nos athlètes passent le relais ensemble au vinaigre de vin blanc.

Notre produit industriel après un départ fulgurant en vaporisant partout se repose et discute avec l’entraîneur. Pendant ce temps le vinaigre chauffe gentiment mais sûrement.  Il continue sur sa lancé et commence à désincruster le calcaire d’une manière simple mais efficace. Voyant que son adversaire est sur le point de passer le relais, couloir n°1, s’affole et frotte énergiquement sur le calcaire et finalement prend du retard sur son passage de relais.

Dernière ligne droite, nos nettoyant multi-usages sont au coude-à-coude. La tension est à son comble… Qui va passer l’épreuve de la tache de thé incrustée sur le plan de travail ? Et bien les deux visiblement et sans trop d’effort. Ce qui leur permet de franchir la ligne d’arrivée ensemble. Couloir n°2, notre sportif à l’air, toute fois, plus vidé ! Mais il a plein de réserve.

 Les statistiques 

Couloir n°1

produit-ménager-écologique

Temps de préparation : aucun ! Il suffit de prendre le produit.

Efficacité : bonne.

Coût : au final assez cher.

Couloir n°2

Produit Grand-mère

Temps de préparation : un peu de temps car il faut faire des mélanges mais cela reste assez rapide. Les recettes sur www.grands-meres.net

Efficacité : bonne.

Coût : peu cher et vous triplez la quantité de produit par rapport aux produits industriels.

Lièvre ou tortue, le choix va être difficile, car les deux se valent.

 

0279b84b7ab1e94065ca080532f69e81YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY