Les folles rencontres de l'hôtel de Crillon • homme déco

Les folles rencontres de l’hôtel de Crillon

Les folles rencontres de l'hôtel de CrillonLes folles rencontres de l’hôtel de Crillon
Jusqu’au 25 novembre 2018

Les plus grandes célébrités ont séjourné à l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel qui a été inauguré le 5 juillet 2017 après plus de 4 ans de travaux. Avec la complicité du Musée Grévin, Polka Galerie et Emanuele Scorcelletti ont imaginé, pour fêter les noces de coton de la réouverture de l’hôtel, des rencontres inattendues entre d’anciens habitués des lieux. Du général de Gaulle à Louis de Funès, d’Édith Piaf à Madonna, découvrez d’étonnantes histoires qui auraient pu avoir lieu dans les couloirs de l’établissement. L’âme du lieu est toujours là, face à la place de la Concorde.

Quelques mètres plus haut, située au sixième étage, la Suite Bernstein offre une vue imprenable sur le Grand Palais et la Tour Eiffel depuis sa terrasse. Elle a été nommée ainsi en hommage au compositeur de la bande originale du film « West Side Story ». Cette année, c’est Jimi Hendrix qui y a joué un morceau.

Ils sont nombreux : Henri Salvador, Alfred Hitchcock, Charles Aznavour… à avoir vécu des moments inoubliables au sein de l’hôtel. Grâce au Musée Grévin, qui pour la première fois de son existence a autorisé la sortie officielle de 17 personnages de cire, la série de photos a pu exister. Chacune de ces célébrités a eu son heure de gloire dans les lieux mythiques de l’hôtel parisien. Entre humour, glamour et amour, venez à la rencontre de Mick Jagger, Laëtitia Casta, Carole Bouquet, Arielle Dombasle… à partir du 18 septembre à l’Hôtel de Crillon.

Le renouveau, au début de l’ère Meiji, d’un certain type de cérémonie du thé dont les arrangements floraux utilisaient des récipients en bambou sollicita ensuite la créativité d’artistes raffinés et merveilleusement inventifs. Aujourd’hui encore, la vannerie japonaise en bambou procure à certains de ses créateurs, passés maîtres dans le tressage de la fibre, le prestigieux statut de Trésors nationaux vivants. Parfois dénuées de toute fonctionnalité, les vanneries les plus contemporains se muent en véritables sculptures, formant ainsi un champ artistique d’une profonde originalité.

Hôtel de Crillon, 10, place de la Concorde, 75008 Paris.Maps_Google
www.rosewoodhotels.com

Donec Phasellus dolor. commodo accumsan risus. tristique fringilla libero nec efficitur.