Les Grands Buffets

“Fay ce que vouldras” Gargantua

Fondé en 1989 par Louis Privat à Narbonne, Les Grands Buffets ont pour volonté de promouvoir les plats emblématiques de la cuisine française de tradition. Ils proposent à ses convives leurs mets sous forme d’un immense buffet à volonté. Une représentation très Rabelaisienne. Des entrées aux desserts, tout est gargantuesque ! Cette année, le lieu accueille un nouvelle espace “La Tente d’Apparat”.

L’art de Vivre, une tradition française.

Si la salle principale plonge les convives dans une ambiance Brasserie, cette nouvelle salle les plonge dans un décor digne des rois de France. Installée sur la terrasse, cette pièce hors du temps a été pensée telle une tente comme elle aurait été conçue à l’époque de Louis XIV. Tout est fait pour nous replonger dans le passé : candélabres, lustres en cristal, ornements sur les miroirs… Tous les codes du baroque sont représentés ! Enfin le parquet à dalles Versailles, vient apporter la touche finale à ce décor.

Les dais de la tente lèvent le voile sur une paroi rocheuse de 20 mètres de long où se développe de la mousse naturelle grâce à de subtils ruissellements d’eau. Entièrement reconstitué comme l’ensemble de la pièce, il amène fraîcheur, calme et sérénité.

L’apologie de la gastronomie

La mer, la charcuterie, les foies gras, les fromages, les plats chauds… toute la richesse gastronomique de la France est ici représentée. Une mise en avant de son terroir et de ses spécialités qui sont représentées et bénéficient d’une belle mise en avant.

Bien sûr nous ne sommes pas dans un établissement étoilé mais la recherche du goût et des saveurs reste une priorité pour le maître de ces lieux ; et ce, pour un tarif unique de 37,90 € sans les vins évidemment.

Pour accompagner votre repas, la carte des vins propose  des vins de producteurs issus de la région Occitanie. Ainsi vous pouvez découvrir la région au travers des 70 références. Petite anecdote, votre bouteille de vin vous sera offerte si vous achetez un carton de 6 bouteilles de ce vin et au prix producteur.

Giratoire de la Liberté, Narbonne. www.lesgrandsbuffets.com

Fermer le menu
mattis diam Aliquam elementum lectus pulvinar