Maison Nabis, intimiste

Maison Nabis, intimiste

Maison Nabis, intimiste

C’est à deux pas du quartier sulfureux de Pigalle, que la Maison Nabis a ouvert ses portes. Cet hôtel intimiste au 30 chambres, ouvert depuis peu, raconte l’histoire de la sensualité grâce à sa décoration, parfois chargée, à la croisée de l’Art Déco et de l’Art Nouveau. Une mise en scène réalisée par le décorateur Oscar Lucien.

Du lobby aux espaces détente, la Maison Nabis nous invite à la confidence. En effet, le choix du velours et des teintures imposantes convient au calme, à la détente mais aussi à voyager dans le temps et nous propulse dans un boudoir des années 30. Idéal pour faire un break dans nos vies tumultueuses et bruyantes.

 Les chambres, quant à elles, ont été conçues à la façon d’un tableau. On y retrouve le graphique avec le motif origami, le végétal avec les oiseaux de paradis qui voltigent dans l’hôtel comme un fil conducteur. Une allégorie aux filles de joie que l’on trouvait dans les “Maisons” de ce quartier célèbre. Dans ces chambres, dominées par 6 couleurs rappelant les pierres comme l’Émeraude, l’Opale ou bien encore le Rubis, leurs univers nous rappelle le chic et la frivolité de la Belle Epoque.

Bref, un hôtel dans lequel on se projette très facilement avec sa moitiée et à l’approche de la Saint Valentin, une idée originale d’un moment à deux.

 7, rue de Parme, 75009 Paris. www.maison-nabis.com

leo mi, efficitur. venenatis ut ut Praesent Sed