Premier tête-à-tête

Premier tête-à-tête

Premier tête-à-tête

Le premier dîner en tête à tête est un moment crucial dans une relation. Évidemment, la solution de facilité serait d’aller dans un restaurant. Mais n’oubliez pas qu’une femme aime, aussi, que l’on se donne du mal pour elle. Bon d’accord, elle a surtout envie de découvrir votre univers pour aiguiser son esprit de curiosité et de critique. Alors on soigne sa table et on fonce aux fourneaux. Courage la récompense sera à la hauteur de vos efforts !

Une table qui fait envie

Il n’y a pas de table parfaite mais plusieurs. Tout dépend de l’ambiance que vous voulez donner à votre rendez-vous. Du pique-nique au dîner grand siècle, toutes les originalités sont les biens venues à condition de ne pas faire des fautes de goûts bien sur. Première étape, définissez le thème de votre soirée : pique-nique en plein coeur de la forêt, ambiance design, dîner grand siècle ou bien encore petit détour dans la campagne…ce ne sont pas les idées qui manquent. Tout dépend de ce que vous avez comme vaisselle dans vos placards. Par contre ne mélanger pas les styles, vous risqueriez de ne pas dépasser la note de trois à ce dîner presque parfait ! Vous pouvez également acheter ce qu’il vous manque. Les marques proposent un large choix en thermes de matière, couleurs, styles… Idem pour les nappes, set de table où bien serviettes. Choisissez en fonction de votre thème. Concernant les accessoires, n’en faite pas trop non plus. Le total look donne un aspect surchargé à l’ambiance et au final vous risquez de mettre mal à l’aise votre invitée. Deuxième étape l’ambiance : bougie, fleurs ou bien encore musique… tout doit correspondre à votre thème. Plantes vertes et lumière tamisée pour le style pique-nique dans les bois, roses et bougies blanches sur bougeoir en argent pour le dîner grand siècle, bouquet de fleur et bougie design pour une ambiance moderne… Les combinaisons sont multiples. Le conseil le plus important c’est de suivre votre inspiration sans vous prendre la tête. Après tout ce n’est qu’un dîner et ne mettez pas la barre trop haute car au prochain rendez-vous elle s’attendra à mieux ! Vous savez les femmes sont exigeantes.

Des petits plats dans les grands

Maintenant que le décor est planté, il temps d’enfiler votre tablier et de rejoindre votre cuisine afin de préparer quelques mets succulents pour régaler les papilles de la dame ! Ne croyez pas que toutes les femmes sont au régime et qu’elles ne mangent pas. Il n’en n’ai rien, mais ne prévoyez pas non plus un repas gargantuesque, des petites portions suffiront.  Ne cherchez pas non plus à reproduire des plats réalisés par les grands chefs mais faîtes en fonction de votre savoir. De l’apéritif au dessert, apportez-y grand soin ainsi qu’à la présentation de vos plats. Concernant le menu, essayer tant faire se peut, de l’adapter à votre décoration. Pour le pic nique pensez mini sandwichs,  salade,  toast,  légumes crus… a l’inverse,  pour votre décoration grand siècle,  nous sommes dans un esprit plus raffiné comme foie gras, caviar,  saumon…. Le contemporain,  on associe bien sur à la cuisine moderne et pour votre thème campagnard le mariage avec la cuisine traditionnelle dit « familiale » sera une évidence.  Bref vous avez compris ce qu’il faut faire ! Votre dîner doit également titiller les sens pour que “l’after” soit à la hauteur de vos efforts, alors glisser dans l’assiette des aliments aux vertus aphrodisiaques. Les plus connus sont le gingembre, les huîtres… mais d’autres ingrédients existent comme la truffe, la mandarine, le réglisse, la sarriette et bien d’autre encore ! En salé ou en sucré le choix est vaste et vous promet de passer une très agréable soirée.

41a265c962263f16435d50a88f8ccd33*****