Promenade culinaire

Promenade culinaire

Promenade culinaire

Avec l’arrivée du printemps, il n’y a pas que la nature qui  fleurit… les établissements aussi ! Les restaurants s’épanouissent pour égayer les papilles des promeneurs de ces belles soirées d’été. Au grè de vos envies, ballades gustatives aux différentes saveurs pour voyager, le temps d’un soir, au bout du monde. Préparez-vous à l’évasion…

EAST_MAMMA-12_@Renaud_Cambuzat.JPG

East Mama, le bon goût de l’Italie

C’est à deux pas de la place de la Bastille, que Tigrane Seydoux et Victor Lugger ont déposé un petit coin de l’Italie. Ce restaurant ou plutôt cette trattoria a pour vocation de populariser une cuisine italienne authentique… comme on en trouve aux quatre coins du pays. Le secret ? Des produits venant directement de petits producteurs italiens et une cuisine 100 % faite maison par… des italiens bien sûr ! Aux manettes c’est Ciro Cristiano en provenance direct du restaurant Corso San Giovanin à Naples. Pour les pizzas c’est son cousin napolitain qui est en charge de les faire tourner, un jeu d’enfant pour ce pizzaiolo qui les réalise depuis qu’il a 12 ans. Mais il a un atout dans sa manche : un véritable four à bois comme le veut la tradition. Pour les pâtes, inutile de chercher de quelles marques il s’agit, elles sont faites maison et servies dans de grandes casseroles afin de les partager. Un conseil, prenez leur mozzarella… un régal ! Avant de vous y rendre n’oubliez pas de réserver… vous risqueriez de ne pouvoir avoir une table.

East Mama, 133, rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris, Tél. : 01 43 41 32 15. www.bigmammagroup.com

35-fresque_restaurant_diagonal.JPG

Marclee, à la croisée de l’Asie

C’est à Paris que les 2 globes trotteurs : Marc, aux racines chinoises, vietnamiennes et aveyronnaises, et Leo, aux racines brésiliennes et vénézueliennes, ont décidé de poser leurs valises. Leur concept ? Faire découvrir aux parisiens dans un même lieu, les différents plats stars des 4 coins de l’Asie. Ainsi on retrouve les Dim Sum de Chine, les Gyozas du Japon, le Bo Bun de Corée… Mais également des plats “fusion” comme le Tigre qui Pleure, un savant mélange de cuisine asiatique et française réalisée avec beaucoup de finesse par leur chef :  Quentin Pouillard. Cet ancien du groupe Coste, qui est aux manettes de la cuisine ouverte sur la salle, est le sosie de Clovis Cornilhac dans la série “Chef” sur France 2. C’est l’une des choses qui vous frappe en franchissant la porte de l’établissement. Mais le talent est au rendez-vous également. Autre point fort de ce lieu atypique, c’est son bar à Saké. Rien à voir avec ce que l’on peut boire dans certains restaurants. Les propriétaires des lieux sont intarissables sur le sujet et vous emmènent dans une belle aventure. Un conseil, en apéritif testez le saké pétillant, une surprise très agréable au palais qui vous réconcilie avec cette boisson. On est loin du tord boyaux habituel !

Marclee, 10, rue Saulnier, 75009 Paris. Tél. : 01 47 70 50 88. marclee.fr

King_Marcel

King Marcel, met KO le burger

Ce fast-food français est né à Lyon en 2012 grâce à l’initiative de deux entrepreneurs : Jean-Christophe Cons Auchatraire et Christophe San Miguel. Ces deux heureux parents ont la joie de nous annoncer la naissance de leur 4ème enfant à Paris ! Ce spécialiste du hamburger se distingue par une carte courte composée de 6 hamburgers dont l’un est réalisé en fonction des produits de saison et de l’humeur du chef. Et si vous vous demandez pourquoi King Marcel ? Il suffit de regarder le nom des hamburgers qui font l’apologie de nos grands Marcel français : Marcel Cerdan, Marcel Proust, Marcel Pagnol… Et cela ne manque pas d’humour ! Au final, sur votre plateau vous avez des frites maison, une viande bien épaisse, loin de ressembler aux semelles de chaussures habituelles, un pain frais et moelleux. De quoi rassasier les amateurs de viande. Et petit plus, vous pouvez accompagner votre repas d’un verre de vin… tradition française oblige ! Juste un petit bémol, évitez les desserts. Mais franchement on s’en passe car le reste est de qualité et copieux. Autre réussite de ce lieu : la décoration. En effet, loin de ressembler aux autres concurrents, l’ambiance est très bistrot et vous emmène dans une ambiance très conviviale.

King Marcel, 166, rue Montmartre, 75002 Paris. www.kingmarcel.fr

Buddha_Bar_Hôtel

Soirée Sunset au Buddha Bar Hôtel, c’est “party”

Jusqu’en septembre, tous les jeudis, le Buddha Bar lance les Sunset Party. De 18 h à 21 h, ce concept d’afterwork vous fait voyager et vous fait oublier, le temps d’un soir, la réalité parisienne. Si le Buddha Bar propose 3 nouveaux cocktails pour l’occasion, il propose également un bar à champagne, à Spitz et à Sangria mais également la fontaine à rosé, un magnum qui s’actionne avec une pompe, c’est assez ludique. Et pour que les fines bouches ne se sentent pas délaissées, le bar à Sushi est ouvert également ! Pour rester dans l’ambiance du sud, pourquoi pas se partager une assiette de tapas. Fidèle à sa marque de fabrique, il ne faut pas oublié la musique assurée par un DJ qui propose une toute nouvelle ambiance artistique. Le tout dans un cadre magnifique que propose la cour de l’hôtel avec canapé ou “mange debout”.

Buddha Bar Hôtel, 4, rue d’Anjou, 75008 Paris. www.buddhabarhotelparis.com

6b129a0288f04f1a4297d1f2b3603b76,,,,,,,,,,,,,,,