Si Campingaz m'était conté... Si Campingaz m'était conté... • homme déco

Si Campingaz m’était conté…

– Versailles –

Si Campingaz m’était conté…

– Le Potager du Roi –

C’est au cœur du Potager du Roi, que Campingaz a organisé un barbecue de roi, dans le cadre des « Rendez-vous aux Jardins ». Construit entre 1678 et 1683 par Jean-Baptiste La Quintinie, à la demande de Louis XIV, ses jardiniers perpétuent l’art de la taille et cultivent une grande diversité de fruits et légumes dans un jardin à la Française. Visite avec Antoine Jacobsohn, responsable du Potager du Roi, avant une dégustation sur les plancha de Campingaz.

LE POTAGER DU ROI

Classé monument historique en 1926, et partie intégrante du site versaillais inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Potager du Roi est ouvert au public depuis 1991. Il valorise la diversité de la production des fruits et légumes. Le Potager du Roi se donne pour mission de conserver les pratiques de taille à l’ancienne avec plus de 40 formes fruitières différentes. Neuf jardiniers sont répartis en trois secteurs : celui des fruits avec plus de quatre mille arbres, celui des variétés légumières anciennes et nouvelles, locales et étrangères et celui de l’évolution des plantations ornementales vers un paysage comestible tout en testant des pratiques écologiques.

DITES-LE AVEC DES FLEURS

PLANCHA DE PRINCE

Campingaz a fait appel à Vincent Crepel, candidat à Top Chef dans la saison 2018, pour montrer toutes les possibilités de cuisson de leurs planchas. Alimentées par Butagaz, partenaire historique de la marque depuis ses débuts, ces tables de cuisson vont ravir petits et grands.

DÉGUSTATION ROYALE

Le chef, Vincent Crepel, mène la danse sur les planchas Campingaz, en proposant différents mets, dont certains sont issus du potager. Entre asperges, gyoza, poisson, coque, sans compter sur le dessert, nos papilles en raffolent pour un moment unique.

www.campingaz.comwww.butagaz.frwww.potager-du-roi.fr

lectus felis ultricies ut non Phasellus Sed leo eget in mattis suscipit