Tout doux et propre

Tout doux et propre

Tout doux et propre

Au vu des rayons bien chargés, choisir sa lessive et son adoucissant peut vite devenir un vrai parcours du combattant. Trop de propositions pour un résultat, au final, quasi identique. Vous devez faire votre choix entre le classique, le bio ou le “à faire soi-même”. De toute façon, quelle que soit celle que vous choisirez, pour certaines taches vous serez obligé d’utiliser un détachant avant lavage. Nous vous conseillons une astuce très simple et peu coûteuse : le savon noir liquide. De l’eau chaude, une dose de savon noir et vous faites tremper votre linge une demi-heure et puis hop en machine !

Les lessives

Que vous optiez pour les lessives liquides ou en poudre, le plus important c’est le dosage. En fait, nous avons tendance à trop en mettre de peur que le linge ne soit pas assez propre. Le problème c’est que le “trop” ne se rince pas complètement et, du coup, votre linge peut manquer de souplesse et vous procurer une certaine gêne. Nous avons testé plusieurs lessives, voici notre sélection pour vous aider à choisir la vôtre.

Les adoucissants

Que votre eau soit calcaire ou non, il est préférable d’utiliser un assouplissant. En effet, outre la bonne odeur qu’il peut dégager, il va permettre à votre linge de garder sa souplesse, et de se repasser plus facilement mais surtout, votre linge sera plus agréable à porter.

28bb2ea5b09034d20d6b83e206018511999999999999999