Une rentrée très classeUne rentrée très classe • homme déco

Une rentrée très classe

Une rentrée très classe

Ça y est les enfants ont repris le chemin de l’école. Fini les années au primaire, ils ont grandi et vont aborder le collège. Seulement voilà, leur chambre n’est plus du tout adaptée à leur âge et surtout à leurs besoins. Si quelques jouets traînent encore de-ci de-là dans la chambre, l’adolescence les pousse vers d’autres horizons et d’autres besoins. Leur chambre va vite devenir leur quartier général et il faut donc l’aménager et la décorer en conséquence. Voici quelques idées de styles que vos ados pourraient adopter. La bonne nouvelle ? Les chambres de vos enfants ne ressembleront plus à une annexe de chez Disney !

Esprit Loft new-yorkais, un grand classique

Si l’on pensait que ce style était passé de mode, il fait, cependant, encore fureur chez nos adolescents. Bien sûr, il a évolué comme par exemple, les photos de New York la nuit qui ont disparu au profit d’une ambiance plus soft où les matières premières comme le métal et les briques prennent toute leur importance. Un style qui va aussi bien au fille comme au garçon qui ont un esprit de voyage et d’indépendance et pour lesquels le rêve américain a encore un sens.

Esprit Pop Art, une ambiance 2.0

À une époque, le style Andy Warhol était la coqueluche de notre décoration. Aujourd’hui le style Pop Art revient en force chez nos ados avec une culture Street Art plus proche de leur quotidien : un mélange entre manga et la culture web. Ici le cosplay se mélange aisément avec l’art de la rue. Ici les murs deviennent de vrais toiles d’expression pour tous les artistes en herbe.

Esprit végétal, un côté bucolique

Si le végétal a retrouvé sa place de noblesse dans nos intérieurs, il a aussi touché la sensibilité de certains de nos ados. Il est clair que ce style trouvera plutôt grâce aux yeux des filles qui pourront s’envoler dans leur rêverie.

Esprit 7e Art, un vrai festival

Loin d’être sans culture, nos ados sont très friands des salles obscures mais également des sites comme Netflix. Une génération oscillant entre Super Héros et zombies. Nos enfants Disney ont bien grandi ! Pas étonnant qu’ils veuillent que leur chambre fasse leur cinéma.

diam ut venenatis, in tempus ante. lectus Aenean amet, Curabitur