Barre de son, home-cinéma en 3D

Au fil des années, la barre de son a su devenir le compagnon indispensable de notre téléviseur. Il est vrai que regarder sur son canapé un film et avoir un son “comme au cinéma” décuple le plaisir. S’il y a quelques années les barres prenaient une place imposante, il faut reconnaître que les marques ont travaillé sur le design afin qu’elles s’intègrent au mieux dans nos intérieurs. Côté technique, elles sont plus puissantes et la grande nouveauté est la technologie Dolby Atmos qui propulse le son verticalement ce qui ne nécessite plus d’enceintes complémentaires.

SJ9, LG

Cette barre est dotée du son Dolby Atmos et permet donc un son tridimensionnel (vertical et horizontal). Autre point important de cette barre, c’est la technologie 4K Pass Trough qui permet un son de qualité sans altérer l’image, idéal pour les téléviseurs 4K. Elle est aussi accompagnée d’un caisson de basse sans fil. Derniers points, elle dispose d’un port USB, du système Bluetooth, WiFi et d’un port Ethernet. Avec son design épuré, on appréciera l’intégration de SpotifyConnect et de ChromeCast. 990 €. www.boulanger.com


Fidelio B8 Dolby Atmos, Philips

Cette barre dispose aussi du système de son Dolby Atmos mais est aussi équipée de 18 hauts parleurs  dont un dédié à la clarté des dialogues. Elle s’accompagne également de son caisson de basse sans fil pour la disposer où vous voulez dans votre pièce. Sa technologie Ambisound lui permet d’étendre son spectre sonore. Côté design, cette barre ne mesure que 53 mm d’épaisseur permettant un faible encombrement. 883 €. www.darty.com


Yas 207, Yamaha

La nouvelle barre de Yamaha est dotée de la technologie DTS Vitual : X pour un son 3 D surround mais également du son Clear Voice pour une meilleure compréhension des voix. Elle s’accompagne, elle aussi, de son caisson de basse sans fil. On aime son application de contrôle via son Smartphone. Côté design, cette barre est ultra slim. 449 €. fr.yamaha.com


HT-MT 300, Sony

Cette barre est dotée de la technologie S Force Pro Front Surround. Elle s’accompagne d’un caisson de basse sans fil mais qui a la particularité d’être assez fin pour se glisser sous le canapé. Elle peut être également contrôlée par son smartphone grâce à l’appli Sony Music Center. Côté design, c’est le point fort de la marque puisqu’elle a conçu cette nouvelle barre pour qu’elle s’intègre au mieux à nos intérieurs. Un dessin original et des textures uniques. On aime sa couleur crème, une vrai différence par rapport aux autres marques. 236 €. www.darty.com

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:high-tech