Le printemps des bonnes résolutions

De bonnes résolutions

Homme_de_ménageLe printemps des bonnes résolutions

Ça y est le printemps arrive et le soleil aussi ! Plus du tout envie de rester enfermé, le besoin d’espace et de lumière se fait ressentir et c’est normal. Alors prenez les choses en main et donnez à votre intérieur des couleurs… fini l’hibernation ! Voici quelques astuces pour réveiller votre intérieur et lui donner une ambiance plus festive.

C’est parti pour le grand nettoyage de printemps !

Les premières fleurs poussent, les oiseaux gazouillent de nouveau et l’hiver est enfin fini…bon d’accord c’est pas très masculin mais ce sont ces raisons qui, inconsciemment, nous poussent à “chasser” l’hiver de nos maisons. D’où l’expression “ménage de printemps”.  Vu la grandeur de la tâche à accomplir, cela peut paraître insurmontable !  Mais en fait pas du tout à condition d’être méthodique. Première étape on fait le vide. On range, on jette et la phrase “ça peut servir” est à bannir ! On s’équipe de grands sacs poubelles et le tour des pièces peut commencer. Profitez pour jeter les objets “rigolo” ou “qui faisaient bien dans la boutique” glanés pendant les vacances ou les brocantes et qui n’ont aucune place dans votre décoration. Attention ne jetez pas tout et n’importe quoi. Certains objets peuvent être revendus sur des sites spécialisés et ceux hérités de vos aïeuls peuvent avoir un certain prix donc renseignez-vous. Une fois que tout est rangé et que plus rien ne traîne, passez à l’étape deux.

Opération nettoyage, en avant Monsieur Propre ! Ouvrez les fenêtres et chassez la poussière. Secouez coussins du canapé et tapis, et oui pour les tapis l’aspirateur ne suffit pas. Si c’est un tapis de valeur, emmenez-le chez un spécialiste qui pourra le faire en profondeur. Si non, “frappez” le à la fenêtre, mettez ensuite du bicarbonate en poudre (pour raviver les couleurs) et passer l’aspirateur. Ensuite, essuyez vos meubles et vos lampes (n’oubliez pas les ampoules vous prolongerez leur durée de vie). Passez aux pièces d’eau (salle de bain, wc, cuisine), elles doivent être impeccables. D’après nos rencontres du mois derniers, c’est primordial pour les femmes. Ne lésinez pas à la tâche, il en va de votre réputation et votre image…prouvez leur qu’elles se trompent. N’oubliez pas de nettoyer porte de placard, poignées, le frigo et dégraisser le four (ils sont équipés de pyrolyse…donc facile à faire). Les traînées de café ou de graisses ne sont pas du bel effet !

Dernière étape, les finitions. Maintenant que tout est propre du sol au plafond, on cherche la petite bête, histoire d’avoir l’esprit tranquille. Décrochez tous vos voilages et hop dans la machine à laver, profitez-en pour faire les fenêtres, avec le soleil les taches se voient ! Même opération pour les oreillers ou les coussins, pensez à mettre une balle de tennis dans la machine pour les remettre en forme. On peaufine avec les dessus des placards et les interrupteurs. Maintenant que votre intérieur est nickel, à vous de le maintenir en état ! Suite

692aa4bc955edac9f9fbd9ef0752fadcTTTTTTTTTTTTTTTTT