DS Café, l'équilibre

DS Café, l’équilibre

DS Café, l’équilibre

Envie d’une salade gourmande, de club sandwich ou bien encore de bagels ? Avec les chaleurs estivales, notre organisme a tendance à vouloir se diriger vers des menus healthy aux saveurs légères mais gourmandes. Une adresse parisienne satisfera vos exigences culinaires : le DS Café. Avec ses 5 adresses parisiennes, DS Café deviendra vite votre cantine et vous fera voyager aux pays des saveurs culinaires pendant votre pause déjeuner. Une bonne façon de se préparer aux vacances.

Une déco très zen

À nourriture healthy, une décoration épurée va de mise. C’est le cas du restaurant qui a ouvert avenue Franklin Roosevelt. Si la salle n’est pas très grande, nous n’avons aucune sensation d’étouffement malgré le peu de place disponible pour circuler entre les tables qui sont prises d’assaut. L’ambiance scandinave, avec ses bois flottés, ses assises en velours, ses couleurs pastels, en est sûrement la cause. Toujours est-il que la décoration nous met en condition pour appréhender le menu et ouvrir notre appétit.

Des plats qui font du bien

Si la carte est riche et variée et propose de nombreux plats comme les clubs sandwichs, d’Avocado taost (pain poilâne, avocat et accompagnements au choix), Piadinas Italiennes (galette de blé non levée légèrement toastée) et Bagels, notre choix s’est porté sur la carte des salades. La carte ne propose pas moins de 12 salades composées pour satisfaire  toutes ses envies. Tout d’abord la Caesar Crispy. Un grand classique qu’ils ont su revisiter avec intelligence et il faut bien reconnaître que c’est une réussite. Que trouve-t-on dans notre assiette, copieuse ? La base classique : salade romaine, poulet, parmesan et sauce Caesar. À cela, le chef y ajoute des champignons, des tomates cerises et oignons crispy. Un mélange qui déroute et perturbe notre mémoire gustative sur ce grand classique mais qui, au final, nous surprend agréablement. L’autre salade est la Sweet Sashimi. Comme son nom l’indique, nous y trouvons du sashimi de saumon. À ce poisson se rajoute des pousses d’épinards, salade verte, avocat, baies de goji, sésame et sauce au miel. Ici le chef a invité l’Asie dans notre assiette. L’équilibre est parfait entre le salé et le sucré et on y retrouve toute la finesse de la gastronomie asiatique. Enfin, pour la boisson, vous devez absolument tester leur boisson. Des cocktails frais pressés qui vous donneront la pêche pour votre après-midi au bureau. Le Summer Chia, ananas, orange, fraise, gingembre, graine de chia, nous a particulièrement convaincu. L’idée de ces cocktails finit le concept d’une restauration bien-être.

Toutes les adresses parisiennes www.dscafe.fr

Donec fringilla facilisis felis mattis consequat.