Éclipses au firmament

C’est en plein cœur du VIIe arrondissement de Paris que le chef, Cyril Choisne, a décidé d’ouvrir son nouveau restaurant gastronomique. Un lieu intimiste à la décoration choisie pour une belle expérience culinaire. Lauréat Ile-de-France 2016 de la dotation Gault&Millau des Jeunes Talents, Cyril Choisne est passé par les plus grands lui permettant d’affiner sa technique mais également de développer son sens de la gastronomie française. En salle, il peut déjà compter sur le savoir-faire et l’enthousiasme de son maître d’hôtel et associé, Nicolas Casal, avec lequel il collabore depuis des années. Tous les ingrédients pour une envolée vers les étoiles.

Un écrin pour la gastronomie

Pour avoir une véritable expérience culinaire, les plats ne suffisent pas. Il faut que le lieu invite le visiteur à s’immerger dans cette expérience. Cuir et bois, ces matières nobles, sont mises en avant et apportent non seulement une touche d’élégance mais également une atmosphère feutrée idéale pour la dégustation. Dans la salle peu de tables sont disponibles ce qui permet de ne pas être les uns sur les autres et d’éviter de suivre les conversations des voisins. On apprécie tout particulièrement les alcôves créées dans l’espace des fenêtres. La vaisselle sobre et épurée est parfaitement choisie pour mettre en évidence le dressage et sublimer les plats.

Un voyage en plusieurs mouvements

Le menu se décline en 3, 5 ou 7 mouvements au grè de vos envies. De l’amusebouche aux mignardises qui accompagnent le café, les plats défilent nous dévoilant, à chaque bouchée, la maîtrise du chef. Cette dextérité se dévoile avec le saumon fumé et le foie gras réalisés par Cyril Choisne. Ici la mention “tout fait maison” prend tout son sens. Cuisson et assaisonnement sont parfaitement réalisés permettant de libérer toutes les saveurs des matières premières. Un véritable délice pour les papilles qui se délectent également de l’accompagnement des vins spécialement choisis pour un accord parfait. Un moment qui nous a régalés et nous a propulsés dans le firmament. Il ne serait pas étonnant que le chef rejoigne le club fermé des étoilés.

Menu à partir de 36 €. 27/29 rue de Beaunes, 75007 Paris. eclipses.fr

Fermer le menu
dictum ut venenatis, ut Donec risus. odio Lorem elit.