Little Miss Geisha, pause japonaise

Ce havre de paix avec vue sur les Jardins du Luxembourg est plus qu’un restaurant. Cette authentique maison de thé japonaise qui officie aussi comme bar à cocktails offre une expérience inédite et authentique de haut vol.

Une table théâtrale connectée à Mère Nature

Dans ce décor cousu main, la maison promet une immersion visuelle dans l’ambiance et dans la convivialité des plus belles machiyas de Kyoto. Une véritable quête des sens, se nourrissant des valeurs du wabi-sabi où l’esprit des années 60 s’exprime avec élégance. Le maître sushi Masayoshi Hanada et l’équipe de mixologues ont associé leurs talents pour offrir une carte créative aux inspirations marines et végétales, pensée en une symbiose unique. Un travail collaboratif où chaque plat est une expression raffinée en contraste avec la beauté brute de ses contenants en céramique de Bizen.

Une avalanche mixomaniaque

En journée, les connaisseurs apprécieront les crus rares de café « Geisha », considérés parmi les meilleurs cafés du monde, ainsi que les thés grands crus sourcés auprès des jardins les plus confidentiels de Kyoto, sublimés en kombuchas maisons, torréfactions et fumages délicats. Le soir, le lieu se transforme pour offrir une ambiance funk-jazzy avec des cocktails innovants, transportant les visiteurs dans l’univers envoûtant des mythiques bars kissaten. Ici, le cocktail est un art pointu et raffiné où chaque élément est pensé dans sa plus juste expression. Du très très grand art !

Une pause enchantée à toute heure

Pour compléter l’expérience, Little Miss Geisha s’est associé à la célèbre pâtisserie Tomo pour offrir des moments de détente avec un tea-time quotidien, ainsi qu’un brunch du dimanche. Le soir, attablés au bar ou sur des tables de bois, on se délecte d’un assortiment apéritif à partager (légumes marinés tsukemonos, salade d’algues au thé sencha, shot de dashi fumé, flan chawanmushi aux Saint-Jacques, tartare de thon rouge mariné au shoyu) avant de déguster quelques sushis pressés posés sur une algue torréfiée, des futomakis dodus au sésame noir, un pot-au-feu terre/mer ou une soupe miso au homard. En dessert, une mousse au chocolat garnie d’un croustillant de miso ou un tiramisu à la verveine au thé vert. Un merveilleux sans-faute qui flirte avec l’excellence. Little Miss Geisha est un lieu unique, une fenêtre ouverte sur un Japon méconnu et envoûtant. Avec son décor chic et sa cuisine raffinée, ce lieu nous transporte le temps d’une pause gourmande au cœur même du Japon. Omedeto !

Dîner, 75 € par personne. 13, rue de Médicis 75006 Paris. 7/7 de 12 h 00 à 23 h. www.littlemissgeisha.com