Les grands magasins

les grands magasins

Les Grands Magasins

Les grands magasins

Cet été les grands magasins de la rive gauche et de la rive droite se sont fait une beauté. En septembre, ils ont ouvert les portes de leur “maison” new look au public. Entièrement revisités et au concept  complètement différent, Lafayette Maison et le Bon Marché ont revu l’aménagement de leur espace Art de Vivre. Des endroits où vous prendrez plaisir à y flâner tout en faisant vos courses pour ces fêtes de fin d’année.

La maison selon le Bon Marché

Installé au dessus de sa célèbre épicerie, l’espace maison retrouve ses quartiers d’origine sur les deux étages qui surplombent l’alimentation. Inspirés des lofts, on traverse les espaces comme on traverse les univers et les tendances. Coup de cœur ou trouvaille, le Bon Marché fait vivre aux clients son interprétation de la maison comme elle l’a toujours fait depuis 160 ans.

Le Bon Marche Rive Gauche. Photo Véronique Mati.
Le Bon Marche Rive Gauche (Photo Véronique Mati).

Le Bon Marche Rive Gauche. Photo Véronique Mati.
Nouvelle espace Maison, Le Bon Marche Rive Gauche (Photo Véronique Mati).

Le premier étage se partage entre les arts de la table (et aussi la cuisine) et le mobilier. Table quotidienne ou créative, coutellerie ou bien encore électroménager tout y est présent pour les fondus de cuisine et amoureux des bonnes et belles tables. Concernant le mobilier, quoi de mieux que de le mettre en situation ? Le magasin vous propose une visite de plusieurs intérieurs, plusieurs appartements. Le vôtre y est certainement.

Le deuxième étage présente les luminaires et la chambre. Véritable galerie des lumières, le Bon Marché y présente les nouveautés non pas par produit mais par designer. Une façon intéressante de présenter les réalisations et qui a un côté éducatif. Parce que la chambre est un lieu de détente et d’intimité, le magasin propose une sélection de produits et de marques de référence dans le domaine. Du matelas au plaid tout y est sélectionné avec soin. Il en va de même dans son prolongement qui est le bain où les matières naturelles priment.

Pendaison de crémaillère pour Lafayette Maison

L’idée forte du nouveau magasin c’est d’avoir réuni en un seul lieu l’Art de la Gastronomie (Lafayette Gourmet) et l’Art de Vivre (Lafayette Maison). Les 7000 m² de surface ont été refaits avec un fil conducteur : l’Art de recevoir, inspiré par le plaisir du partage convivial. Quatre arts sur quatre étages : l’art de faire son marché, l’art de cuisiner, l’art de recevoir et l’art de se ressourcer.

Oeuvre_VIBRATION_D'Anne_Flore_CabanisLafayette Maison, photo Paul Madelaine.
Oeuvre Vibration d’Anne Flore, Lafayette Maison (Photo Paul Madelaine).

Mettre du bon et du beau dans l’assiette, c’est la promesse tenue par le rez-de-chaussée bas. Près de 20 000 produits ont été sélectionnés par le Lafayette Gourmet. Tous les sens sont en alerte : l’odeur de la rôtisserie qui crépite, le bruit du beurre baratté sur le comptoir, le goût d’une bière fraîche ou bien encore le toucher des étals de fruits.

Cuisiner est tout un art et il s’apprend et il se développe au 1er étage. Matériel de base, de pro, ludique ou design, voire luxueux l’équipement s’impose ! On y trouve tout le matériel pour cuisiner. A cet étage les vins sont à l’honneur également, une cave de 20 000 bouteilles réparties en 5 univers.

Joyeuse table d’hôte, couvert intime, duo sur canapé, buffet à idées… c’est l’Art de recevoir au deuxième étage. Une invitation à la mise en scène pour passer du goût à l’assiette. Du quotidien au jour de fête, les Galeries revisitent la table et vous entraînent jusque dans l’imaginaire.

Du bain à la chambre, le décor se fait cocon au dernier étage et présente l’Art de se ressourcer. Du matelas au bar à tisanes, tout n’est que promesse de nuits réparatrices. L’espace literie est conçu pour apporter la meilleure réponse au sommeil. Saurez-vous trouvez le vôtre parmi les 200 oreillers et couettes ?

Petit plus du magasin, c’est la possibilité de déguster sur place. Répartis entre l’entrée et le sous sol, des comptoirs sont installés un peu partout afin que vous puissiez déguster les produits vendus dans ce temple de la gastronomie. Spécialité française ou internationale, un vrai voyage gustatif vous est proposé.

Lafayette Maison, photo Paul Madelaine.Lafayette Maison (Photo Paul Madelaine).

8fba86b63e356fb2978df57a7407cd0dsssssssssssssssssssssssssssssss