Asia Kitchen, fusion asiatique

Derrière une adresse discrète dans le 7e arrondissement et une devanture sobre, se cache un restaurant où la cuisine révèle une grande finesse dans ses plats. Calme et sérénité sont les maîtres mots de ce lieu permettant d’offrir une parenthèse dans le tumulte parisien.

Côté décoration

Pas de doute, nous sommes bien dans un restaurant asiatique : tous les codes y sont ! Mais loin du côté kitch que l’on trouve dans la plupart des restaurants, Asian Kitchen a fait le choix de produits de qualité et de belles matières premières comme le bois. Une ambiance très “Compagnie Française de l’Orient et de la Chine” et donc une note très contemporaine des pièces de décoration.

Côté cuisine

Au travers de sa carte, le chef Khoï Vu nous fait voyager en Asie. Ainsi, sa carte nous propose aussi bien des makis, des vapeurs, des wok ou bien encore des poke bowl. Du Japon à la Chine en passant par la Thaïlande, la carte nous révèle de multiples saveurs et fait voyager notre palais aux confins de l’Orient. Des ravioles de crevettes au lait de coco, citronnelle et galanga (qui est une épice proche du gingembre), ou bien encore carpaccio de Saint Jacques au naturel, Wok de bœuf oignon caramélisé et shiitake sont un exemple parfait de la maîtrise du chef tant au niveau des cuissons que des épices.

49, quai d’Orsay, 75007 Paris. richard-paris.com