– La Maison Homme Déco –
Toujours Toupret
Stéphane Thiolière, Directeur Marketing, Communication et R&D TOUPRET.
Pour la chambre-bureau, nous avons monté des cloisons, ce qui nous a permis de tester la simplicité d’application de vos bandes de joints. Pouvez-vous nous parler de ce produit ?
Généralement réservée aux professionnels, la pose des bandes à joints peut paraître compliquée. Or, cette étape est accessible aux bricoleurs. TOUPRET simplifie cette étape grâce à la facilité de mise en œuvre du KIT MAGIC’ BANDES À JOINTS. Il se compose de tout le nécessaire pour la pose : l’enduit, les outils pour coller et lisser facilement les bandes à joints papier. Il convient aux plaques de plâtre avec ou sans isolants à bord amincis et à faces cartonnées (même Hydro).
Dans un projet de rénovation, l’enduit est indispensable. Mais devant la multitude des produits, on se sent un peu perdu. Comment conseillez-vous les utilisateurs ?
Pour élaborer ses produits, la marque TOUPRET a toujours été à l’écoute des besoins des utilisateurs. Cela se traduit également par la mise en place de services pour les accompagner dans la réalisation de leurs travaux. La marque a développé un site internet didactique afin de guider et d’orienter les bricoleurs. Il comprend des aides au choix en ligne, mais aussi des fiches travaux explicatives, des tutos, des calculs de quantités, les conseils d’une hotline, des avant-après permettant de se projeter dans le résultat final.
La marque a développé un site internet didactique afin de guider et d’orienter les bricoleurs
L’accompagnement débute par le diagnostic du support à rénover (intérieur ou extérieur), le type de pièce ou le support. Ensuite, l’internaute est guidé étape par étape pour bien choisir son enduit, pour lisser ou pour reboucher par exemple. La sélection est affinée par des questions plus ciblées comme le souhait d’une application rapide, des solutions facilitantes, etc. Et enfin, nous indiquons où trouver le produit. En magasin, la démarche de conseil est la même, mais avec des outils adaptés aux points de vente.
On a l’image de l’enduit comme un produit difficile à préparer et surtout à utiliser. Avez-vous une gamme pour les débutants ?
Nous avons des profils d’utilisateurs variés et nous proposons une gamme de produits spécifiques, destinée aux bricoleurs débutants et basée sur la facilité d’application. Nous proposons un concept de produits « MAGIC’ ». Facilitants, ils sont conçus pour avoir tous les outils sous la main. Cela permet de rassurer le bricoleur débutant. Dans le cas du MAGIC’LISS par exemple, qui connait un grand succès, l’enduit s’applique au rouleau et se lisse à la raclette. Sur le même principe, MAGIC’RENOV est idéal pour rénover les murs et plafonds à fort relief (toile de verre, crépis, gouttelettes) ou très endommagés. Côté rebouchage, nous avons complété la gamme avec la déclinaison aérosol du MAGIC REBOUCH. Ce conditionnement est innovant, pratique et prêt à l’emploi. Il offre une grande précision de mise en œuvre, une utilisation à 360° tête en haut ou tête en bas et permet l’accès aux zones difficiles.
Dans les années futures, comment voyez-vous l’évolution de vos produits ?
L’avenir est aux produits plus sains pour notre environnement. En tant que marque leader sur le marché de l’enduit de préparation des murs et fortement engagée dans la démarche environnementale, nous avons à cœur de poursuivre nos recherches pour des enduits de plus en plus respectueux. Nous proposons un ENDUIT DE LISSAGE DÉPOLLUANT. SANEO permet de lisser les murs avant peinture tout en agissant sur la qualité de l’air ambiant, voilà le nouveau pari du groupe TOUPRET. En lançant le premier enduit qui capte et détruit jusqu’à 90 %* du formaldéhyde contenu dans l’air intérieur nous sommes conscients d’agir pour un air plus sain et c’est dans cette voie que notre R&D poursuit ses recherches, tout en développant des solutions système « enduit plus outils », favorisant le confort d’application.