Yoplait : 60 ans de gourmandise et 50 ans de Yop

En 2025, la petite fleur souffle 60 bougies… et son célèbre Yop fête ses 50 ans ! Lancé dans les années 70, ce premier yaourt à boire a révolutionné la façon de consommer les produits laitiers et continue de séduire toutes les générations.

Une success story à la française

Depuis 1965, Yoplait ne cesse d’innover pour coller aux envies des consommateurs. Après avoir été pionnière avec le yaourt aux fruits, la marque a créé l’événement en inventant Yop, la boisson lactée devenue culte chez les ados. Toujours leader sur son marché, Yop reste en 2025 la marque n°1 des yaourts à boire et la préférée des jeunes. Et l’histoire ne s’arrête pas là ! Yoplait a aussi signé des succès avec des produits incontournables comme Panier de Yoplait, Perle de Lait, Petits Filous, Skyr ou encore Câlin.

Du bon lait français et un esprit coopératif

Derrière la petite fleur, il y a un engagement fort : un lait 100 % français, collecté auprès des éleveurs de la coopérative Sodiaal. De l’étable à la table, Yoplait valorise le travail de ceux qui nourrissent la marque depuis ses débuts. Aujourd’hui, ses trois sites en France (Le Mans, Monéteau, Vienne) produisent des yaourts et desserts laitiers appréciés dans plus de 40 pays. Bon anniversaire ! www.yoplait.fr