Des radiateurs qui se montrent • homme déco

Des radiateurs qui se montrent

Des radiateurs qui se montrent

Les radiateurs font partie de ces objets indispensables mais de par leur design on essaye de les cacher ou du moins faire en sorte qu’ils n’attirent pas l’attention ! Jusqu’à maintenant la solution était “d’enfouir” le radiateur dans le sol. Depuis quelques années, les fabricants travaillent avec des designers pour transformer le radiateur en un véritable objet design et l’intégrer dans votre décoration. À cela s’ajoute la domotique qui vous permet de contrôler vos dépenses énergétiques. Vous allez adorer votre radiateur !

So design

Si dans la salle de bain cela fait déjà plusieurs années que le radiateur est devenu un objet utile et pratique au travers du sèche-serviette, désormais, il investit nos pièces de vie. De radiateur, il n’en reste que le nom, car sur la forme il a été entièrement repensé et ce, quelle que soit votre source de chauffage : gaz ou électricité. Finis les radiateurs encombrants, les ultraplats arrivent ! Autre changement, ils sont réalisés dans différents matériaux comme la pierre, l’aluminium, l’acier ou bien encore le verre et voire même façon miroir. Pour certains, ils se présentent comme des tableaux se confondant dans votre décoration. Et si l’achat d’un nouveau radiateur n’est pas à l’ordre du jour, sachez qu’il existe des peintures pour les customiser.

VD 4646, Varela Design, Prix sur demande.
varela-design.com
Promets moi, Jez & Francklin, prix sur demande.

Paroi douche chauffante Mercure, Lapeyre, prix sur demande.
www.lapeyre.fr

Morphosis, Jez & Francklin, prix sur demande.
Spray Peinture, Edding, 8,99 €.
www.edding.com
Olycal, Cinier, radiateur électrique, prix sur demande.

So High-Tech

Cela fait longtemps maintenant  que la domotique et le chauffage flirtent ensemble. Si au départ cela pouvait être un gadget pas très utile, aujourd’hui cela est devenu une évidence aussi bien pour des économies financières que pour la préservation des ressources naturelles et de la planète. Bref, installer un radiateur, sans l’installer sur notre téléphone, nous paraît inconcevable ! Détecteur de nos habitudes de vie, mise en route à distance, étude de notre consommation… de nombreuses fonctions font de nos radiateurs de véritables objets High Tech. Que vous soyez en chauffage central ou bien électrique, il existe des solutions adaptées à vos besoins. Certains chauffages électriques, comme ceux proposés par Atlantic, ont déjà toutes ses fonctions intégrées et se gèrent donc tout seuls. À quand la programmation de votre achat ?

bc9d8d8c0ffc9df1f5d3ebef1e632b1d::::::::