La Causerie, le lieu dont on parle

La Causerie, le lieu dont on parle

La Causerie, le lieu dont on parleLa Causerie, le lieu dont on parle

Au cœur du quartier de Passy – La Muette, La Causerie est un lieu discret qui abrite une cuisine fine et délicate. C’est dans un décor d’un bistrot revisité que les deux patrons nous ouvrent les portes de leur établissement mais aussi de leur univers. Ainsi l’un s’occupe de la salle, et de la cave, et l’autre enfile son costume de chef pour nous faire découvrir sa gastronomie. Visite dans ce restaurant qui oscille entre tradition et modernité.

C’est dans un ancien bistrot de quartier, que La Causerie a vu le jour. Côté décoration, les propriétaires ont repris l’esprit bistrot d’origine en gardant les éléments phares tout en y apportant une touche de modernité qui confère à la salle une ambiance chaleureuse, chic et décontractée. Le bois est la matière phare du lieu et fait le lien entre pièces d’origine et meubles contemporains. Ainsi la grande fresque, typique des bistrots 1900, du fond de la salle, est entourée d’une vinothèque en bois. Autre matière importante dans les codes des bistrots : le cuir. En effet, si les assises ont une forme moderne, elles ne sont pas sans rappeler le style bistrot avec leurs revêtements cuir et clouté.

Côté cuisine, on retrouve le même esprit : une carte à l’ancienne mais dont les saveurs sont sans conteste au goût du jour. Ainsi vous pouvez retrouver le ris de veau, le pigeon ou encore une délicieuse souris d’agneau et qui  ont été revisités avec intelligence. Des matières premières de saison, une cuisine faite maison sont les atouts d’un repas sain et de qualité. Bien sûr la patte du chef en est aussi pour beaucoup ! En effet, on sent la maîtrise aussi bien des cuissons que des saveurs, un vrai régal. Un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui veulent associer un bon repas et convivialité.

31, rue Vital, 75116 Paris. lacauserie.fr

183318308947677788ea6ae0cdffaad9000000000000000000000000000000