Le Petit Comte… est bon

Il est bon, de temps en temps, de revenir à des valeurs simples, authentiques où l’on sait sublimer les belles matières premières. Une cuisine qui nous fait retrouver le chemin de notre enfance et les saveurs d’une carte d’un vrai bistrot. Le Petit Comte redonne vie et gourmandise à la tradition des bistrots, où convivialité et mets du terroir ont toujours fait bon ménage.

Côté décoration

C’est dans un cadre très spacieux de 110 couverts, avec une première salle qui dégage un esprit bistrot vintage avec ses rideaux à carreaux rouge et blanc et une seconde salle plus végétale avec sa grande verrière que Le Petit Comte vous accueille. Tous les codes, sans être ostentatoires, sont présents et nous donnent le ton. À cela on rajoute un accueil chaleureux qui vous met dans l’ambiance bistrot.

Côté cuisine

La carte est présentée à l’ardoise et change régulièrement pour coller aux saisons et aux envies du moment. Des bons classiques aux jolis hommages à la cuisine française. En entrée, œuf mayonnaise, assiette de saucisson ou terrine parfumée du Chef Pierre Adrien Schmidtke, suivi d’un magret de canard ou d’une épaule d’agneau confite à l’ail rose, à moins que l’on n’opte pour la saucisse de l’Aveyron, une valeur sûre. Pour le dessert, aucune hésitation : l’île flottante ! Un véritable régal aussi bien pour les yeux que pour vos papilles.

89, avenue Jean Baptiste Clément 92100 Boulogne-Billancourt. www.lepetitcomte-restaurant.com