La Grande Terrasse, le grand large

La Grande Terrasse, le grand large

La Grande Terrasse, le grand large

C’est à Chatelaillon, proche de La Rochelle, que l’hôtel La Grande Terrasse**** se dresse face à la mer. Un décor idyllique le temps d’un week-end ou d’une pause plus longue qui vous permettra de recharger les batteries grâce à ses infrastructures. Voici une visite des lieux afin de vous présenter ses différents espaces.

Un esprit maison de famille

C’est dans une ambiance contemporaine et chaleureuse que les hôtes sont accueillis. Ici pas de desk froid, la discrétion est de mise, et l’hôtel donne la préférence à des espaces salon, aux canapés confortable aux matières et couleurs chaudes qui invitent à la détente. Si la structure de l’hôtel est assez récente et réalisée en béton, les nouveaux propriétaires ont su, dans les travaux de restauration, lui donner une âme que l’on ressent d’ailleurs dans les chambres grâce à des matériaux nobles, comme le cuir pour la tête de lit, métal pour séparer la chambre de la salle de bain façon verrière mais surtout l’utilisation du bois brûlé. Ce dernier, encore peu utilisé en décoration, amène une touche d’élégance et de chaleur à la pièce. Il est également un fil conducteur  important dans l’hôtel puisque l’on le retrouve un peu partout, par touche, dans l’établissement. Autre point fort des chambres, c’est sans nul doute la vue sur la mer dont on peut profiter de la terrasse de la chambre.

Une restauration à la hauteur

Deux salles, deux ambiances mais une seule qualité. Quelle que soit la cuisine que vous choisirez, les cartes ont été établies par Pierre Gagnaire. Autre  point commun, les grandes baies vitrées qui entourent les salles des restaurants permettant une vue époustouflante sur la mer, et, par temps dégagé, on peut voir l’Île de Ré ou bien encore l’Île d’Aix.

Côté bar, la décoration nous rappelle le bord de mer dans une ambiance bistrot chic avec un mélange, au sol, de carreaux de ciment et parquet. Au bar, des éléments métalliques nous renvoient dans un univers plus contemporain style industriel. Pour la carte, le snacking est mis à l’honneur. À noter le pâté Margueritte, recette de Pierre Gagnaire, est une merveille. L’originalité est apportée par le croque monsieur noir. Son nom vient de son pain noir et réalisé avec l’encre de sèche.

Le restaurant Gaya, quant à lui, propose une cuisine plus gastronomique. Une carte entre terre et mer pour allier des saveurs comme seul Pierre Gagnaire peut le faire. Aux manettes, entre autre, le chef Gabriele Ferri qui reproduit non seulement les techniques mais également l’esprit Pierre Gagnaire. La carte au fil des saisons ne manquera certainement pas de vous étonner pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Des espaces bien-être

Comme beaucoup d’établissements, l’hôtel propose un espace Spa en collaboration avec la marque Nuxe. Si les soins dispensés au sein du centre sont somme toute assez classiques, il est à noter le soin duo à faire absolument, non pour l’originalité du soin mais surtout pour l’espace dans lequel il est pratiqué. Loin des cabines fermées et sombres d’habitude, la grande baie vitrée et teintée sur la mer vous donne déjà une impression de bien-être. Mais vous avez aussi, à disposition, un jacuzzi et un hammam.

À disposition pour tous les hôtes, la piscine couverte, son solarium et bien sûr le jaccuzzi extérieur accessible par la piscine.

De l’autre côté de la rue, vous pourrez également profiter des infrastructures du Spa Marin et des soins comme l’hydrojet, le bain à la gelée d’algues ou bien encore des massages sous affusion aux huiles et sels de la mer.

www.la-grande-terrasse.com

Lorem amet, risus. eget Phasellus dolor. eleifend sit felis