Matsuri, le classique revisité

Matsuri, le classique revisité

Matsuri, le classique revisitéMatsuri, le classique revisité

La cuisine asiatique n’a cessé, ces dernières années, de conquérir nos assiettes. Du nem au sushis en passant par le Bo-Bun, ces plats ont la cote et les chefs nous entraînent avec délice sur les chemins gustatifs pour nous faire découvrir de nouvelles saveurs plus gastronomiques et n’hésitent pas à revisiter les grands classiques pour notre plus grand plaisir. Une cuisine toujours plus étonnante et savoureuse.

Sushis, sashimi, maki, gyoza… bienvenue au Japon ! Matsuri, fondé en 1986, est le premier groupe de restaurants à comptoir tournant qui permet de choisir les plats avec les yeux. Grâce aux codes couleurs des assiettes, vous pouvez composer votre menu avec des plats entre 2 et 6 euros. Pas de risque d’exploser votre budget car les “bouchées” sont généreuses et au bout de la troisième assiette vous commencez à être rassasié ! Le chef renouvelle sa carte deux fois par an, ce qui est assez rare pour ce type de cuisine, et propose ainsi des produits de saison. Autre point à noter : la créativité du chef. En effet, le chef s’amuse avec les saveurs nippones et françaises et nous propose de nous aventurer sur de nouvelles découvertes. Gunkan œuf de Capelan ou dorade shiso, california au fromage frais et herbes, temaki anguilles et concombres ou bien encore california thon cuit et mayonnaise font partie de ces nouveautés pour cet été. Des saveurs aussi exquises que surprenantes.

Côté décoration, ce sont les architectes franco-japonais Moreau et Kusunoki qui ont été en charge de concevoir la nouvelle identité visuelle des restaurants. Ainsi les restaurants ont endossé un univers contemporain à la croisée du Japon et de l’ancien monde. Ici le bois est mis en lumière, pas de surenchère de matériaux et ou de couleurs. La sobriété est de mise pour un univers épuré et zen.

www.matsuri.fr

2151a7caa9a9ca94ee094e2a7df70caezzzzz