Le Petit Parc : petit bistrot pour de grandes émotions

Après 16 années à travailler auprès de son père, également restaurateur, au Coude Fou dans le Marais, Jérémie Segall décide d’ouvrir son propre restaurant. Situé à quelques pas du parc Monceau dans le 17e arrondissement, le Petit Parc est un bistrot français à l’âme singulière.

Une touche d’exotisme pour le décor

Pour la décoration, carte blanche a été donnée au studio Séguéla, un studio d’architecture d’intérieur qui n’a plus sa réputation à faire. Franchir les portes du Petit Parc, c’est plonger dans un univers exotique et créatif, au décor parfaitement orchestré. Bar en bois sur-mesure, tissu léopard ornant les murs, lampes suspendues exotiques, nappes blanches et serviettes en tissu : élégance et originalité font ici bon ménage pour assumer un chic un peu rétro.

Une carte mijotée avec soin et créativité

Sorti tout droit d’une école hôtelière et ayant cotôyé de grands maîtres comme le doublement étoilé Michelin Nicolas Le Bec, Jérémie Segall a imaginé lui-même les recettes. Il y propose une cuisine réconfortante, inspirée par les saveurs de son enfance. On y trouve des plats en sauce ou mijotés, le tout pensé dans un esprit de gourmandise généreuse. Parmi les favoris des habitués, le parmentier de confit de canard à l’estragon et médaillon de foie gras tiède ou le filet de bœuf en croûte de poivre, sauce au poivre. Un régal absolu. Autres pépites, le crémeux crottin de chèvre chaud comme au « Coude Fou », salade et noix ou la divine poêlée de champignons, guanciale et œuf de caille pour réchauffer nos cœurs en cette période hivernale.

Et côté boissons et desserts ?

La carte des vins a elle aussi été pensée et confectionnée avec soin par Gary Roland, fils de Thierry Roland, désormais à la tête d’une société de conseils en vins. Rouges, blancs comme rosés proviennent de France et, bien que différents et avec du caractère, tous ont pour point commun de rester accessibles. L’idée étant ici de pouvoir se faire plaisir facilement, sans casser la tirelire. Pour les amateurs de cocktails, une création maison à base de vodka, jus de citron, concombre, grenade et liqueur de Chambord est proposée. Et pour conclure ce voyage gourmand, les becs sucrés se régaleront avec le baba au rhum et chantilly ou la brioche retrouvée au caramel et beurre salé. Un réconfort absolument divin pour cette adresse de quartier au service chaleureux et personnel.

Dîner à la carte, environ 55 €. 14 rue de Thann, 75017 Paris. lepetitparc-paris-17.fr