Côté Mer, la perle cancalaise
À quelques kilomètres de Saint-Malo, Cancale est connue pour ses huîtres, pour sa vue sur le Mont-Saint-Michel, mais également pour sa gastronomie. En effet, Cancale est le berceau de la famille Roellinger : table étoilée et épices d’excellence. Mais la ville abrite d’autres établissements de qualité comme Grain de Vanille (ancien chef pâtissier de la Maison de Bricourt) et le restaurant Côté Mer.
Une situation géographique exceptionnelle
Situé à l’extrémité de la Houle (port de Cancale) dans une magnifique bâtisse, Côté Mer offre, aux épicuriens de passage, une vue imprenable sur la baie du Mont-Saint-Michel. Cette situation géographique lui confère une vue magnifique sur cette baie. Que l’on soit sur la terrasse ou dans la véranda, nous pouvons profiter de cette vue imprenable. Mais, grâce aux baies vitrées, où que nous soyons dans la salle personne n’est mis de côté !
Une cuisine bistronomique
Aux manettes, c’est le chef Hervé Mousset qui a fait ses classes, entre autres, auprès d’Olivier Roellinger. Une cuisine bistronomique élaborée à base de produits frais et de saison mettant en avant les produits d’exception de la baie du Mont St Michel et des producteurs voisins. Le chef, au travers de sa cuisine, fait voyager nos papilles dans différentes contrées gustatives. Le moindre met est sublimé par sa cuisine délicate et équilibrée. À découvrir absolument, le plat signature du chef : le homard breton en deux façons, une version tiède et l’autre en raviole. Menu à partir de 36 €.
Une décoration élégante
Si le point fort de la décoration est la vue, les propriétaires ont soigné le moindre détail de la salle. Une décoration contemporaine raffinée, des assises élégantes et confortables. La salle est aménagée de manière à ce que tous les convives puissent profiter de la vue.
Sur réservation : www.restaurant-cotemer.fr