Le nettoyage vapeur
Il y a quelques années le nettoyage à la vapeur faisait son apparition sur le marché. Il est clair, que ce mode de nettoyage a eu du mal à s’imposer sur un marché où la tradition des produits ménagers tient le marché d’une main de fer. Pourtant, il semblerait que ces nettoyeurs fassent leur grand retour. Les marques proposent de nouveaux appareils qui vont nous simplifier la vie ou plus exactement le ménage !
Pour un environnement plus sain
Une des principales forces de ces nettoyeurs, c’est sans nul doute sa capacité d’éradiquer les bactéries mais également les acariens et les germes et ce, grâce à ses hautes températures.
Autre point fort, c’est sans nul doute les économies que vous allez réaliser ! Exit tous les produits ménagers puisqu’il permet de tout nettoyer dans la maison. Du sol au plafond, en passant par tous les revêtements de sol, rien n’est laissé au hasard. Autre économie réalisée la consommation d’eau. En effet, 1 litre d’eau produit 1000 litres de vapeur, de quoi laver une grande partie, voire tout, de votre intérieur.
Enfin, il faut le reconnaître ces appareils sont plutôt bons pour la planète. En effet, outre le fait qu’ils nécessitent que très peu d’eau, ils n’ont aucunement besoin de détergents et produits chimiques pour être efficaces.
Pour toutes les surfaces
L’efficacité de ce type de nettoyage est dû à la puissance de la vapeur. En effet, elle permet de décoller poussières, saletés tenaces, graisses… et ce, sur toutes les surfaces comme le parquet, la moquette, le carrelage, la céramique… Ses nombreux accessoires lui permettent de nettoyer tous les endroits de la maison comme la robinetterie, les vitres, les lavabos…