Château de Maubreuil, éveil des sens

Situé à une quinzaine de minutes en voiture de Nantes, le Château de Maubreuil se dresse dans un écrin de verdure. Impossible de ne pas lâcher un “waouh” lorsque l’on franchit les grilles de cette bâtisse datant de 1815. Après sept ans de rénovation, ce château renaît de l’oubli pour sublimer un magnifique hôtel 5*. Une invitation aux voyages pour une déconnexion totale.

Un hôtel d’exception

Lorsque vous franchissez la porte, vous ne pouvez qu’être impressionné par le lieu. Une harmonie parfaite qui vous fait voyager entre passé, présent et même futur. Dormir dans un château n’est pas une chose rare, par contre, en matière de décoration, on tombe parfois vite dans les clichés voire même un côté “kitch”. De même, trop de modernisme tue complètement l’expérience. Au château de Maubreuil, l’équilibre est parfaitement respecté entre boiserie, tapisserie, parquet et œuvres d’art contemporain. Dans les chambres et suites, cet équilibre est également respecté. Entre lit à baldaquin, qui se confronte avec un purificateur d’air Dyson, des interrupteurs tactiles qui centralisent tout, entre parquet, cheminée, qui cohabitent avec aisance avec le marbre noir de la salle de bain ou bien avec les toilettes japonaises. Même constat dans les parties communes que cela soit la salle du restaurant, le salon, le bar ou bien même la boutique de l’hôtel installée dans un cabinet de curiosités digne du XIXe siècle.

À la Table du Marquis

Le restaurant gastronomique du Château de Maubreuil, la Table du Marquis, propose un voyage culinaire aux influences mondiales. La cuisine d’auteur du Chef Quentin Gallouédec offre un enchantement complet qui comblera tous les gourmets. Pour le déjeuner, un menu bistronomique en 2 ou 3 temps est proposé. Le soir, c’est une dégustation à l’aveugle que cuisine le Chef : une révélation culinaire en 4 ou en 7 étapes avec des accords mets/vins. Le chef s’entoure de producteurs locaux, respectueux de la planète, afin de proposer des produits de grande qualité et de saison. Pour appuyer cette démarche, l’équipe du Château a créé sa propre ferme et accueille une production maraîchère de légumes anciens et d’aromates rares.

Une bulle de bien-être

Au cœur du Château, dans une ambiance résolument luxueuse, calme et apaisante, se niche un spa partenaire Cinq Mondes. Une parenthèse de bien-être, inspirée des différents rituels de beauté du monde entier. Massage Ayurvédique Indien, Massage Sublime de Polynésie, Rituel de l’Orient…, même la carte de soins invite au voyage et sollicite les cinq sens. Le spa propose également des espaces sensoriels privatifs, avec hammam, sauna et jacuzzi, pour se détendre et se ressourcer en toute quiétude.

Une balade autour du monde

L’hôtel comporte 22 hectares de verdure : 8 hectares de jardin et parc et 14 hectares pour la permaculture. Envie de découvrir les quatre coins de la planète ? Les jardins du château ont été aménagés pour permettre aux promeneurs de s’évader en passant par le Mexique, l’Afrique ou bien encore Bali. Tout a été fait pour vous faire oublier le quotidien et vous apporter un peu de magie. Une balade agrémentée par des œuvres d’art.

www.chateaudemaubreuil.com