Le café Joyeux vous redonne le sourire

Yann et Lydwine Bucaille-Lanrezac, des entrepreneurs du cœur, créent en 2012 Emeraude Voile Solidaire, à Saint-Lunaire, en Bretagne, qui consiste à faire naviguer des personnes en souffrance. De fait, ils ouvrent en 2017, le premier café Joyeux à Rennes, puis, en 2018, deux nouvelles adresses dans la capitale. Le concept : donner du travail à des personnes porteuses de handicap.

À l’occasion de la route du Rhum, le 4 novembre dernier, Sidney Gavignet a pris le départ à la barre du monocoque Café Joyeux (il a fini premier de sa catégorie), avec pour message inscrit sur la voile #BUVEZJOYEUX. Pour le lancement de leur propre café (en grains ou en capsules), la marque lance un référend’RHUM, qui invite le consommateur à voter pour son café préféré – parmi trois sélections délicieuses de la Compagnie des Torréfacteurs, un atelier de torréfaction collaboratif et participatif – sur joyeux.fr ou en allant sur Instagram @cafejoyeux.

Avec Café Joyeux, on prend le large avec comme cap, la solidarité et l’acceptation de la différence et cela fait vraiment du bien. www.joyeux.fr


  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:news