Le Mathis réinventé avec un brunch d’exception
À deux pas des Champs-Élysées, derrière la façade discrète de l’Hôtel Mathis, souffle un vent de renouveau. Longtemps lieu de fête, repaire nocturne de Françoise Sagan, Frédéric Beigbeder ou Yves Saint Laurent, l’hôtel a été métamorphosé en maison élégante et intimiste sous l’impulsion du groupe H8 Collection. Et depuis peu, c’est le café Coutume – temple du bon café et du goût juste – qui investit l’ancien bar du lieu, pour y proposer une carte brunch inventive et savoureuse.
Parenthèse savoureuse dans un écrin arty-chic
La salle a été repensée par le cabinet CUT Architectures, dans un esprit à la fois contemporain et respectueux de l’âme du Mathis : banquette filante, pierres apparentes, détails art déco et plafond mouluré dialoguent avec les couleurs douces et les matériaux nobles. Une ambiance feutrée et conviviale, idéale pour s’attarder entre amis, en couple ou en solo, avec un bon livre ou un journal.
Le week-end, place au brunch !
Chaque samedi et dimanche matin, le café propose une offre brunch dans un décor raffiné et lumineux. Ici, pas de buffet à rallonge, mais une carte ciselée, des produits sourcés avec soin et une esthétique de l’assiette aussi soignée que l’accueil. Au menu : pancakes moelleux aux fruits frais ou au sirop d’érable, buns gourmets, dont un savoureux bacon, œuf et coleslaw, croustillant et fondant, des tartines XXL, comme la généreuse version à la burrata, pesto et tomates, bowls vitaminés, viennoiseries fines et une sélection de pâtisseries maison. Le tout accompagné, bien sûr, d’un café d’exception, préparé à la minute par les baristas formés aux subtilités des grains sourcés à travers le monde. Côté boissons, la palette est large : espresso, cappuccino, cortado, flat white, chocolats chauds ou glacés, jus détox pressés à froid, matcha latte ou même un verre de vin pour les brunchs prolongés.
Une expérience décontracté avec style
Installé dans ce lieu chargé d’histoire, le brunch du Mathis by Coutume s’inscrit dans la continuité de ce que l’hôtel incarne depuis sa transformation : une élégance décontractée, un raffinement sans ostentation, et surtout une attention particulière portée au détail. Que l’on soit client de l’hôtel ou simple flâneur du quartier, ce brunch est une invitation à redécouvrir Paris autrement : par le goût, le calme et le charme discret d’un lieu qui a une âme.
3, rue de Ponthieu, 75008 Paris. Brunch tous les week-ends de 7 h 30 à 14 h 30. www.hotelmathis.com, www.coutumecafe.com