Nelson Monfort
Journaliste
Pour moi, Noël cela m’évoque la neige, les rennes et le Père Noël auquel je m’efforce d’y croire encore !
Sérieusement Noël est le seul moment dans l’année qui permet ce retour aux sources et aux traditions. C’est comme les cartes de vœux, je les envoie par la poste pas par mail ! C’est aussi le moment de se retrouver en famille.
Pour la décoration, je reste très classique. Je suis très influencé par les modèles scandinave ou nord américain, donc le vert, le rouge et le blanc sont mes couleurs de prédilections. Mais je ne tombe pas dans l’exagération ni la surenchère comme eux ! Mon sapin vert, j’aime le naturel, n’est pas surchargé. Il a plus de boules que de guirlandes. En fait ma décoration est à mi-chemin entre le nouveau monde et l’ancien.
Cette année, j’ai eu la chance d’aller à Strasbourg pour le marché de Noël et j’ai pu compléter mon sapin avec quelques décorations achetées sur place. Mais attention je ne prends que de la fabrication française et choisie dans les boutiques traditionnelles. Je n’aime pas le “Made in Taiwan”. C’est plus qu’un choix, c’est une manière d’être.
Actu : le 29 décembre sur France 3 pour le Gala de patinage “les étoiles de la glace”, du 17 au 19 janvier Championnat d’Europe de Patinage à Budapest et du 7 au 23 février les Jeux Olympiques. Tous ces évènements avec Philippe Candelero bien sûr ! Fraîchement sorti : son livre “Sport, mes héros et légendes” aux éditions Place des Victoires.