Picard fête ses 50 ans avec Thierry Marx
Cette année, Picard fête les 50 ans de son premier magasin de produits surgelés, ouvert en 1974 à Paris. Depuis, l’enseigne s’est imposée et est régulièrement reconnue parmi les enseignes alimentaires préférées des Français. Cette préférence de marque, elle la doit depuis plus d’un siècle à une exigence élevée et un riche assortiment proposé. On compte 1300 produits, dont 250 innovations chaque année : produits bruts, souvent certifiés ou labellisés, ou recettes élaborées, variées, équilibrées et rapides à préparer. Picard dévoilera durant cette année son programme d’engagement « Bienvenue demain ». Pour célébrer cet anniversaire et l’accompagner dans sa démarche, elle collabore avec le Chef étoilé Thierry Marx, défenseur des producteurs locaux, du circuit-court et engagé sur les questions sociales et environnementales et qui partage la même philosophie et les mêmes valeurs que la marque. Depuis ce printemps, Thierry Marx a concocté six recettes originales à partir des produits surgelés bruts et/ou certifiés faciles à cuisiner soi-même, même sans avoir beaucoup de temps ni de grands moyens. Cette collaboration se traduira également par des animations auprès des jeunes, pour leur démontrer que l’on peut bien manger et cuisiner avec peu, sans outils techniques ou produits exclusifs. Un joli mariage à l’année sur des thématiques de partage, de solidarité, de diversité et d’engagement pour une cuisine libre et gourmande, des terroirs triomphants et une saisonnalité infinie ! www.picard.fr