Céramique, le nouveau défi du street art
Jusqu’au 01 octobre 2017
Se confronter à la céramique : voici le défi lancé par Guy Moch, le curateur de l’exposition « Céramique, le nouveau défi du street art » aux grands noms du street-art. Ces œuvres d’un genre nouveau seront présentées jusqu’au 1er octobre à la Maison de la Céramique Architecturale Terra Rossa, le musée de Salernes, capitale régionale de la céramique.
Les grands noms du street art se sont confrontés à un nouveau challenge : la céramique. Nick Walker, Miss Tic, M. Chat, Nasty, L’Atlas, Levalet, Jacques Villeglé, Jérôme Mesnager, Yang Mun-Gi, Speedy Graphito, présenteront des œuvres uniques disponibles à la vente.
Éric Brugier et Laurent Rigail, galeristes parisiens réputés dans le street art, en collaboration avec Guy Moch, ont choisi un grand technicien de la céramique pour réaliser ces dernières : Jean Marie Foubert qui travaille à la Tuilerie de Treigny. L’audace du projet réside aussi dans le matériau : la céramique requiert en effet expérience et dextérité. Un tour périlleux autant pour les artistes que pour les initiateurs du projet.
Musée Terra Rossa. Quartier des Launes, Route des Quatre Chemins, ![]()
83690 Salernes. www.terrarossasalernes.fr
