Fauchon L’Hôtel Paris, glamour et gourmet • homme déco

Fauchon L’Hôtel Paris, glamour et gourmet

 

Fauchon L’Hôtel Paris, glamour et gourmet

C’est dans son quartier de prédilection, place de la Madeleine, que Fauchon vient d’ouvrir son hôtel 5-étoiles. Pour ce label de la gastronomie française, il lui fallait bien un écrin. Comme pour la finesse de ces plats, l’hôtel éveille nos sens pour un voyage sensoriel. En inaugurant son premier hôtel, la Maison Fauchon marque une étape-clé dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Objectif ? Faire partager sa vision d’un art de vivre contemporain, esthète, pétillant et gastronomique. Offrir une expérience riche en surprises et l’opportunité de vivre la ville en rose comme un vrai parisien.

Des espaces de partage

L’hôtel accueille les parisiens et les parisiennes de passage pour des moments de gourmandise du matin au soir. Dans une ambiance raffinée aux accents Art Déco revisité et aux couleurs de la marque, le restaurant et le bar nous proposent un voyage gustatif au pays de la gastronomie selon Fauchon. Pour un petit déjeuner, un déjeuner, une pause thé ou pour l’apéritif, nous prenons plaisir à osciller entre l’espace salon pour une ambiance feutrée où, dans la salle de restaurantfrétille la vie parisienne. Dévoilant une élégance et l’héritage propres aux adresses charismatiques: entrée indépendante, immenses baies vitrées laissant filtrer la lumière naturelle, tables soignées et tout en longueur, un bar autour duquel les créations se multiplient : le mixologue explore différents terroirs et travaille des cocktails au thé inédits, tandis que les pâtissiers dressent à la minute leurs hits et toute une collection de délices saisonniers… Un endroit incontournable digne de cette grande maison qu’est Fauchon.

Des chambres au vrai luxe

Derrière la façade haussmannienne impressionnante se cache 37 chambres et 17 suites dont les tailles varient entre 25 m², pour la plus petite, et 100 m² pour la plus grande. Des tailles peu communes pour un nouvel établissement parisien où la norme est entre 15 et 40 m² pour les chambres. Si l’architecte Richard Martinet a soufflé la note d’intention, L’Atelier Paluel Marmont a concrétisé dans tout l’hôtel ce mélange de contemporain et de classicisme qui font le charme parisien. Dans les chambres, en alternant les velours rose poudré et les accessoires aux courbes rectilignes, les déclinaisons parfois plus rock qui marquent le décalage avec un parquet en point de Hongrie noir et des volets à la parisienne soigneusement restaurés. Partout, une sélection d’œuvres d’art vient s’inscrire dans l’impertinence caractéristique de la Maison Fauchon. Ici et là, des petites touches twistent tout le charme lié à l’histoire: des fils d’or courent à l’intérieur des pare-douche, les moquettes et tapis reprenant les codes graphiques de la maison ont été dessinés et fabriqués sur-mesure. Autre point fort, cette Maison emblématique de la gourmandise a imaginé un élément sur-mesure, corne d’abondance qui s’adapte aux bons plaisirs de chacun : un Bar Gourmet. Pièce maîtresse et exclusive signée du designer Sacha Lakic et éditée par la Maison Roche-Bobois, elle s’invite en réalité comme un résumé de l’univers Fauchon. Avec pour partie, une sélection salée, sucrée et sans gluten qui est offerte aux hôtes.

 4, boulevard Malesherbes, 75008 Paris. www.fauchon.com