Il était une fois... - homme déco

Il était une fois…

– La Maison Homme Déco –

Il était une fois…

Bienvenue dans notre nouvelle rubrique ou devrais-je dire bienvenue dans la Maison Homme Déco ! Au fil des mois, nous vous invitons à suivre les travaux de rénovation qui sublimeront la décoration. Vous pourrez, ainsi, de-ci de-là piocher des idées, des astuces ou bien encore une atmosphère qui pourront vous inspirer pour votre propre décoration.

Une maison atypique

Dire d’un bien qu’il est atypique, c’est un peu compliqué car ce mot, en matière de bien immobilier, est un peu fourre-tout car on l’utilise à tout bout de champ. Cependant il a une véritable signification très précise. En effet, il peut à la fois décrire une péniche comme une maison que l’on a détournées de son utilisation première comme une usine désaffectée transformée en maison, une église ou bien encore un atelier d’artiste. La maison Homme Déco pourrait s’inscrire dans cette catégorie. Construite en 1920, elle était, à l’origine, un bar de boulistes aux surfaces parfois biscornues. Au fil des ans, elle a été modifiée et a perdu parfois son âme.

D’une superficie de 116 m² habitables sur 2 étages, elle se compose d’une grande salle de séjour, d’une cuisine, d’une arrière-cuisine, d’un wc pour le rez-de-chaussée. Pour le 1er étage, 3 chambres, une salle de bain et un palier de 17 m². À cela s’ajoute une cave de 35 m² et un grenier de 60 m². Quant aux extérieurs, pour l’instant il n’existe qu’une cour de 12 m². Quant à la décoration initiale, elle est très marquée orientale avec ses couleurs vives jusqu’aux paillettes et au doré.

Un vaste chantier

De la cave au grenier, nous allons la métamorphoser pour lui redonner tout son charme et une identité pour qu’elle soit plus lisible. Bien évidemment, il ne s’agit pas de home staging ! En effet, il ne s’agit pas de faire du cache-misère. Lorsque l’on décide de rénover son bien, le plus important est d’avoir une vision globale de ce que l’on veut réaliser et surtout que ces rénovations s’inscrivent dans le long terme. En effet, il ne faut jamais perdre de vue un critère important : le revente ! Et ce, que ce soit dans du court, moyen ou long terme.

Au fil des numéros, vous allez donc pouvoir suivre les modifications de la Maison Homme Déco tant au niveau architectural qu’au niveau décoration. Si pour beaucoup d’entre vous les travaux font peur, ils sont pourtant nécessaires pour réaliser la maison de vos rêves mais aussi pour sublimer votre décoration. Au programme, et dans le désordre, il y aura la création d’une nouvelle pièce, un aménagement de la cave, création d’un toit terrasse, différentes atmosphères de chambres… Bref, tout un programme que les 116 m² de cette maison peuvent offrir en terme d’imagination décorative.

lectus Aenean dictum venenatis, risus. ut consequat. Aliquam venenatis in